«

»

Imprimer ce Article

En août sur Console Virtuelle

Le rythme des sorties a beau être plus lent qu’à l’époque où le WiiWare ne concurrençait pas la Console Virtuelle, la qualité est encore au rendez-vous, et comme le mois dernier, grâce aux contributions particulièrement actives ces derniers temps de Natsume (Wild Guns, Super Nintendo, 800 points) et Sunsoft (Aero the Acro-bat 2, Super Nintendo, 800 points). Les amateurs de baston apprécieront Fatal Fury 3 (Neo·Geo, 900 points) en attendant Samurai Shodown 3 vendredi prochain !

AERO THE ACRO-BAT 2
(Super Nintendo, 1994)

Catégorie : plate-formes
Joueurs : 1
Editeur : Sunsoft
Date de sortie VC : 06/08/2010
Wii Points : 800

Nous vous avions prévenus, il ne fallait pas forcément foncer les yeux fermés sur Aero the Acro-Bat, sachant que sa suite était en chemin. Ce n’est donc que deux semaines après l’original que Sunsoft nous propose un second volet indubitablement supérieur. Une réalisation plus soignée, une maniabilité moins casse-gueule et surtout un gameplay plus varié (avec notamment des séquences de snowboard très en vogue à l’époque) permettent à ce concurrent sérieux de Sonic de devenir l’un des tous meilleurs plateformers de la Super Nintendo.

WILD GUNS
(Super Nintendo, 12/08/94 au Japon, 31/10/96 en Europe)

Catégorie : rail shooting
Joueurs : 2
Editeur : Natsume
Date de sortie VC : 13/08/2010
Wii Points : 800

Au moins, Wild Guns n’aura cette fois pas mis plus de deux ans à arriver chez nous ! Appartenant à un genre démocratisé par Cabal (1988), sublimé par Nam-1975 (1990) et dont on retrouve l’héritage dans les Sin & Punishment de Treasure, Wild Guns est un rail shooter se déroulant dans un far west teinté de science-fiction. Court mais ardu (du fait de la difficulté de viser et esquiver en alternance, inhérente au genre), et jouable en coopération, c’est une rareté bienvenue compte tenu de son prix à l’argus d’Internet…

FATAL FURY 3 ROAD TO THE FINAL VICTORY
(NEO·GEO, 1995)

Catégorie : baston
Joueurs : 2
Editeur : SNK/D4 Enterprise
Date de sortie VC : 20/08/2010
Wii Points : 900

Il est souvent difficile de définir quel épisode choisir lorsque plusieurs jeux d’une même série sont disponibles. Ce n’est pas le cas cette fois, même s’il était naturel de craquer pour Fatal Fury Special en mars, premier épisode vraiment abouti de la série. Car ce quatrième et dernier Fatal Fury (avant la série Real Bout) apporte tout de même son lot de nouveautés (un troisième plan, le dosage des sauts) et 5 nouveaux personnages.

Je vous donne donc rendez-vous le dernier vendredi de septembre pour le point sur les sorties !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/4939/en-aout-sur-console-virtuelle/