Acclaim ferme de nouveau ses portes

Acclaim fait partie de ces noms indissociables de l’âge d’or des 16 bits. Créée en 1987, cette société connaît la consécration en portant des jeux d’arcade Midway comme NBA Jam ou encore Mortal Kombat. Elle s’offre même ses propres studios de développement, Sculptured Software (qui s’est récemment chargé d’adapter les jeux Star Wars de la Super Nintendo pour la Console Virtuelle) ou encore Iguana Entertainment (la série Turok, et les portages de Aero the Acrobat sur Wii), et obtient les licences juteuses de la NBA, de la NFL ou de la WWF.
Hélas, la société vit mal le tournant des années 2000 et met la clé sous la porte en 2004 avec 100 millions de dollars de dettes… Mais en 2005, l’ancien patron d’Activision, Howard Marks, rachète le nom de la compagnie et crée Acclaim Games, spécialisée dans la distribution aux États-Unis de jeux en ligne asiatiques. Rachetée en mai dernier par Playdom, Acclaim Games vient d’annoncer la cessation de ses activités. Encore.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/4980/acclaim-ferme-de-nouveau-ses-portes/

  • Il y a des infos quant aux retombées du jeu qu’ils venaient de lancer en beta fermée (Kogamu) ?

  • Guillaume Verdin

    Aucune idée. Je sais en revanche qu’ils se sont engagés à rembourser les joueurs qui avaient des abonnements en cours, donc c’est mal barré. On en saura plus dans les jours à venir.

  • Kogamu est un jeu Facebook et vu que Playdom est le spécialiste des jeux communautaires, j’imagine qu’il ne va pas passer à la trappe. Vu qu’il a été lancé le 10 août en bêta fermée, ça serait…bêta de l’annuler aussitôt !