Le point sur la RetroN 5

RetroN 5

Le design définitif de la RetroN 5, présenté au CES en janvier

Notre dernier article consacré à la RetroN 5 datant de plus d’un an, il était plus que grand temps de faire le point sur cette machine pleine de promesses, d’autant qu’elle est désormais attendue d’ici la mi-mai ! Il faut toutefois rester prudent, car Hyperkin a plusieurs fois repoussé sa console, notamment pour un défaut de fabrication. Rappelons que celle qui a fait ses débuts comme la RetroN4 réunit les ports cartouches (et manettes) de Famicom, NES, Super Nintendo/Super NES, Mega Drive/Genesis et Game Boy/Color/Advance, le tout pour la modique somme de $99 avec sa manette sans fil, et de nombreuses fonctionnalités présentées sur le site officiel et dans la vidéo ci-dessous. Si le constructeur promet que les retards ont permis à la RetroN 5 d’être encore meilleure, on peut s’étonner qu’il tease déjà d’autres machines. Ainsi, il a annoncé le mois dernier que quelque chose serait présenté à l’E3 concernant la Nintendo 64, à moins qu’il n’ait fait référence à la nouvelle manette dévoilée récemment lors de la Midwest Gaming Classic. Outre un pad Mega Drive très fidèle à l’original, le constructeur y a carrément dévoilé la RetroN x86, un équivalent pour les jeux MS-DOS. Prévu pour cet automne, le hardware adoptera le look d’un VIC 20 (!) mais disposera de ports HDMI, USB et SD, et même du WiFi. La vidéo de la conférence ci-dessous ne précise en revanche pas clairement si les jeux devront être copiés sur carte SD, dans la mesure où la machine ne devrait pas avoir de lecteur disquette ou CD-ROM…


Merci à Allgamers, RetrOtaku et Rom-Game

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