Retro Game Test avec notre président !

Souvenez-vous, notre ami WahWah de BackinToys était venu sur notre stand à la Japan Expo pour enregistrer un Retro Game Test en compagnie de Philippe Dubois, le président de MO5.COM. Le tournage éprouvant s’était montré digne d’Apocalypse Now, mais le résultat en vaut également la chandelle ! Ce grand moment d’audiovisuel, avec ses happenings et invités surprise, est à la hauteur du jeu présenté : le méconnu Silhouette Mirage sur Sega Saturn, signé Treasure, dont on ne compte plus les chefs d’œuvre : Gunstar/Guardian Heroes, Alien Soldier, Radiant Silvergun, Gradius V, Bangai-O, Sin & Punishment, Ikaruga, mais aussi de très bons jeux de commande comme Tiny Toons, Wario World, Astro Boy (GBA) et Bleach sur DS.


Silhouette Mirage « Saturn » Retro Game Test.
envoyé par backintoysTV. – Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/5335/retro-game-test-avec-notre-president/

  • zikzak

    Silhouette Mirage est loin d’être inconnu pour ceux qui aiment la 32bit de Sega et donc les jeux japonais.

  • Guillaume Verdin

    Hélas, la Saturn est loin d’être la console la plus populaire de l’histoire… :\

  • ZikZak

    Dans le cœur des joueurs ayant débuté le jeu vidéo dans la première moitié des années 90 elle l’est.
    Mais il est clair que le présentateur semble plutôt être de la seconde moitié des années 90, il a quelque référence Playstation mais avec des lacunes, idem sur le passage de la NeoGeo.
    En gros j’y vois un joueur nourri à la 3D après la première Playstation, je ne le blame pas, c’est juste dommage de ne pas voir la Saturn pour ce quelle est, une excellent machine.

  • Guillaume Verdin

    WahWah aime bien jouer les candides pour ces tests. Et c’est vrai qu’il le fait très bien ! 😉 Mais s’il savait tout sur le jeu, à quoi servirait Philippe ?

  • zikzak

    En effet, mais Philippe a quelque peu eu du mal sur la fréquence plus élevée de la Saturn car lui sait à n’en pas douter que cela va bien plus loin qu’une vitesse d’horloge.
    Pour l’entretien ça devait aller trop loin pour un simple test et donc il n’a pas relever tant que ça l’erreur.
    Et puis ce n’était pas dans les meilleures conditions 😀

  • Bobusan

    Sympa ce retro game test. Je pense que commenter un jeu auquel on joue en direct, au coeur d’un salon comme celui-ci relève de l’exercice pur et dur, bravo Philippe.

    Encore une belle découverte pour moi en tout cas.