Les podcasts de MO5.COM : #27 Football et Jeux Vidéo

Les podcasts de MO5.COM

Après deux mois d’arrêts de jeu indépendants de notre volonté – notre partenaire Freepod ayant fermé ses portes – Les Podcasts de MO5.COM reviennent avec un sujet d’actualité. Et même si le football n’intéresse pas tout le monde, y compris chez les gamers, nous avons essayé d’employer une approche portant davantage sur les choix de design de classiques comme Pelé’s Soccer, Kick Off, Sensible Soccer, Nintendo World Cup, Football Manager ainsi que les inévitables PES et FIFA. D’ailleurs, si Pierre-Alexandre Conte est à la fois journaliste de jeux vidéo (sur Jeuxvideo.com) et de football (sur Hat-trick.fr), Étienne Périn, lui, n’est pas spécialement un fanatique du ballon rond même s’il a réalisé à lui seul tous les sprites de Marcel Desailly Pro Soccer sur N-Gage et a conçu le fameux Barbu Soccer. L’émission, qui est tout de même allée en longues prolongations avec quelques manquements de l’arbitre pour recentrer le débat vers la fin, a été enregistrée au local de l’association avec son propre matériel.

De gauche à droite : Yves Breem, Étienne Périn, Pierre-Alexandre Conte et Jean-Sébastien Brugalat

De gauche à droite : Yves Breem, Étienne Périn, Pierre-Alexandre Conte et Jean-Sébastien Brugalat

Les participants de ce podcast sont :

  • Pierre-Alexandre Conte, journaliste de jeux vidéo et de football
  • Étienne Périn, game designer
  • Yves Breem, secrétaire de MO5.COM et expert de la presse spécialisée
  • Guillaume Verdin, responsable éditorial du Mag qui traite de l’actualité du retrogaming
  • et Jean-Sébastien Brugalat, qui a un mordant digne de Luis Suárez

En bonus : le test du football de Kotaku, notre article sur Pixel Soccer, le fameux post de blog sur un évènement paranormal survenu dans Super Soccer, cette improbable vidéo qui voit la rencontre tout aussi improbable de Didier Drogba et de Kirby, et pour finir, une longue explication sur l’histoire et l’étymologie du mot « Soccer » (spoiler : ça vient bien du mot « association » !).

Cette émission de 2h36 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.

Flux RSS des podcasts

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/54062/les-podcasts-mo5-com-27-football-jeux-video/

  • Bombe !! Il manque Football sur clone de console Pong, je vous prends tous dessus 😉 😀

  • NICO LEDZEPFLOYD

    Ben alors MO5,
    Pas un mot sur Numéro 10avec Michel Platini sorti sur ordinateur Thomson.Dont vous avez un exemplaire du fameux MO5
    Mon premier jeu de foot. avec ces lignes sur le terrin non pas blanche mais noire

  • Guillaume Verdin

    On n’a jamais dit qu’on serait exhaustif, hein ? 😉 En plus les podcasts basés sur des historiques/listings n’ont pas été appréciés par tous, donc on a essayé de trouver un meilleur équilibre entre historique et débat, comme dans celui sur la musique.

  • Yetcha

    Salut à vous,
    C’est vrai que vos podcasts nous manque!
    D’ac avec Nico Ledzepfloyd qui parle du jeu avec Michel Platini, qui avait surtout une publicité mémorable avec le dit joueur!!!
    Sinon, moi je n’ai jamais pu encadrer le football, je déteste ça et l’ambiance business autour. Par contre, j’aime le jeu et les jeux de foot ont toujours fait parti de mes ludothèques!
    Allez, vivement les prochains podcasts…
    Yetcha

  • NICO LEDZEPFLOYD

    Juste une dernière chose concernant le jeu numéro 10 et après j’arrete lol. Il y’avait au millieu des années 80 le samedi après midi sur Antenne 2 une émission du méme nom. Présenté par Bernard père (commentateur du foot sur la 2 et ancien comparse de Thierry Rolland jusqu’a l’arrivé de Larqué en 80). Dans cette émission Michel Platini fesait des parties sur le dit jeux. Par contre j’étais trés petit je ne me souviens plu si c’était contre les invités ou des télespectateurs. Je met un lien voyait au début en arriére plan le fameux MO5 avec le jeu chargé sur l’écran. http://www.stupiditiz.com/tv/coluche-parle-de-football-avec-platini/
    Sinon mon premier jeu de foot console fut Nintendo world cup sur NES je me souviens au début avoir été trés déçut puis d’avoir bien déliré avec ce jeu.

  • François Damville

    Merci pour ce podcast super bien foutu (et avec Etienne Perrin, mon héros)
    Pour l’oubli de Numéro 10, ce qui est dommage c’est qu’il me semble que c’est le 1er jeu qui intégrait une notion de confiance des joueurs. Si le score n’était pas bon, les supporters se barraient et notre jeu devenait plus lourd (en tout cas, c’est ce que disait le texte sur la boite) 😉

    Une petite liste en souvenir : http://www.senscritique.com/liste/Jeux_de_foot_la_liste_ultime/1407492