En septembre sur Console Virtuelle

Ce n’est vraiment pas la rentrée pour le service de téléchargement de la Wii qui nous offre un de ses mois les plus pauvres depuis la sortie de la console ; seulement deux titres disponibles en septembre, et pas des indispensables non plus. Comme je vous l’annonçais le mois dernier, Samurai Shodown III (Neo·Geo, 900 points) est téléchargeable, accompagné de Mystic Quest Legend (Super Nintendo, 800 points).

SAMURAI SHODOWN III
(NEO·GEO, 15 novembre 1995)

Catégorie : baston
Joueurs : 2
Editeur : SNK/D4 Enterprise
Date de sortie VC : 03/09/2010
Wii Points : 900

Un épisode controversé qui apporte des bouleversements de gameplay (nouvelle disposition de boutons, deux movesets par personnage, mouvement d’esquive) et ajoute des personnages au détriment de certains favoris des fans. Il lui manque sûrement un peu de finition comparé à son prédécesseur. Un achat difficile à recommander même pour les fanatiques de la série, qui se tourneront vers l’anthologie disponible depuis plus d’un an pour un prix dérisoire, moins de 15 € !

MYSTIC QUEST LEGEND
(Super Nintendo, 1993)

Catégorie : RPG
Joueurs : 1
Editeur : Square-Enix
Date de sortie VC : 24/09/2010
Wii Points : 800

A ne pas confondre avec le Mystic Quest sorti sur Game Boy (premier épisode de la série des Mana), il s’agit en réalité d’un spin-off de Final Fantasy pensé pour l’occident. Baptisé d’ailleurs Final Fantasy Mystic Quest aux États-Unis, il est connu pour être plus accessible que les RPGs traditionnels, s’adressant ainsi aux débutants du genre. Il propose notamment un mode automatique qui fait contrôler le compagnon du joueur par le CPU durant les combats.

Je vous donne donc rendez-vous le dernier vendredi d’octobre pour le point sur les sorties !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/5560/en-septembre-sur-console-virtuelle/