Strider 2 disponible sur le PlayStation Store américain

Strider 2 (PlayStation, 5,99 €)

Alors que cela fait plus d’un an hélas que l’on n’a pas vu d’oldies de la première PlayStation sur le Store européen, la version américaine du service reçoit encore quelques « nouveautés » de temps à autre, en particulier des raretés japonaises ou encore Mega Man X4 & 5 et les cinq volumes de Namco Museum en septembre ! Heureusement, il n’est pas trop difficile de se créer un compte US sur consoles Sony, mais cela reste dommage de ne pas les voir arriver aussi en Europe. Hier soir a ainsi été mis en ligne Strider 2, clairement à la bourre pour célébrer le reboot plutôt réussi de la série de Capcom – à moins que l’éditeur ait voulu attendre notre récent test ! Cette suite tardive en 2,5 D, parue dix ans plus tard, présentait l’avantage d’inclure le jeu original de 1989 sur un disque séparé, même si la sérigraphie des galettes avait été inversée par erreur. Bien évidemment, cette boulette n’a plus lieu d’être au format dématérialisé, mais le premier jeu est bien disponible avec sa suite sur le PlayStation Store, au tarif de 5,99 € pour PlayStation 3, PSP et Vita. À noter que ce n’est pas le seul titre 32-bit à avoir fait son apparition sur le service hier, puisque Vib-Ribbon est également disponible. Mais nous en reparlerons au plus tard lors de notre bilan mensuel, puisqu’il a été confirmé pour la semaine prochaine en Europe, lui.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/58481/strider-2-disponible-playstation-store-americain/

  • Pas difficile de se créer un compte sur le PSN US mais pour approvisionner son portefeuille virtuel, il faut soit une CB américaine, soit acheter des cartes prépayées à prix d’or (du moins la dernière fois que j’ai regardé)

    Mais c’est vrai que Chrono Cross me fait toujours de l’oeil 😮

  • @sseb22
    On peut trouver aisément des cartes de 20 $ (PSN US) à 17 euros ce qui est un deal honorable.

    En ce qui concerne l’erreur d’attribution des discs, le soucis est bien présent avec le jeu dématérialisé. En lançant le jeu pour la première fois (Disc 1), on se retrouve sur l’écran titre de Strider Arcade, il faut re-initialiser et redémarrer en Disc 2 pour avoir Strider 2.