Une sélection de freeware indé pour GoldenEye 007

Skin GoldenEye 007 pour la montre connectée Moto 360

En réfléchissant à définir lequel de mes visuels en stock serait idéal pour illustrer cette sélection, comme à mon habitude, je me suis dit que l’actualité pour MO5.COM, c’est surtout Paris Games Week qui débute mercredi. Et même si j’aurais pu simplement dédier cette sélection au plus grand salon annuel du jeu vidéo, j’ai préféré opter pour GoldenEye 007, l’un des jeux qui sera jouable sur notre stand et pour lequel j’ai pris un réel plaisir à rédiger le cartel de présentation, avec l’aide précieuse du dernier Pix’n Love. Je vous propose donc cet habillage génial pour la montre connectée Moto 360, signalé par NintendoLife qui avait déjà dégotté une chouette montre custom dans le même esprit, mais hélas épuisée. Et l’avantage de la skin sous Android, certes moins élégante, c’est qu’elle est interactive et que la jauge de bouclier indique le niveau de batterie de votre montre. Quant à la jauge de santé, il ne vaut mieux pas trop y réfléchir…

La dernière sélection était déjà étrange par son nombre de titres au stade de la démo, et on va aller un cran plus loin avec une simple preview de Infinos 2, la suite d’un chouette shoot ’em up que l’on avait mis à l’honneur d’une lointaine sélection. Toujours développé par le studio japonais Picorinne Soft, le jeu sera composé de huit niveaux et se déroulera dix ans après les évènements du premier épisode. Il devrait être disponible cet hiver et toujours gratuit, a priori.

Via Allgamers

BloodSpace (Kayabros & Amon26)

BloodSpace (Kayabros & Amon26)

On reste dans le shoot ’em up avec BloodSpace, mais l’atmosphère est ici radicalement différente ! On se retrouve face à un jeu de furieux issu du cerveau malade de Talha « Kayabros » Kaya à la programmation sournoise, Amon26 aux graphismes purulents et Erdoğan Cem Evin à la musique métal de sauvageon. Si le tir est automatique, le jeu est plus subtil qu’il n’y paraît car pour tirer le meilleur parti des bonus que lâchent les ennemis, il faut en combiner trois de la même couleur sans en ramasser un autre. Le titre est jouable directement de votre navigateur via Game Jolt ou itch.io, où on peut l’acheter également à partir de $2 pour une copie sous Windows, Mac OS X et Linux, accompagnée de sa douce bande originale. Ce n’est pas très cher, et si ça peut empêcher leurs auteurs de commettre un attentat terroriste dans une garderie…

Source : Indiegames

Another Dizzy Day (EgoTrip)

Another Dizzy Day (EgoTrip)

Another Dizzy Day est une énième aventure de l’œuf sur pattes conçu avec l’aide du moteur DizzyAGE, à l’instar de Spellbound Dizzy présenté dans une autre sélection. Mais celui-ci a été conçu par un certain EgoTrip, qu’on soupçonne être aussi l’auteur d’un paquet de homebrew sur Amstrad CPC l’année dernière. Il n’en est en tout cas pas à son premier essai puisque le développeur avait déjà pondu (hi! hi!) Dizzy’s Poker Night cet été, son premier titre du genre. Sa deuxième tentative se télécharge à cette adresse, accompagnée de son installateur.

Source : Indie Retro News

Deuteros (original : Ian Bird, remake : bfrnhout)

Deuteros (original : Ian Bird, remake : bfrnhout)

À la manière de Shadow of the Beast récemment, c’est au tour du nettement moins connu Deuteros: the next Millenium de faire l’objet d’un remake. Publié en 1991 sur Amiga et Atari ST, il s’agit de la suite de Millenium 2.2 – qui lui n’est pas une suite malgré son titre – du même Ian Bird, sorti deux ans auparavant. Ce jeu de gestion spatiale n’est sans doute pas à mettre entre toutes les mains, mais les inconditionnels seront contents d’y jouer sur les machines actuelles en récupérant la version « 317 » qui se cache sur le site du programmeur bfrnhout, plus précisément ici. Vous pouvez aussi en discuter sur les forums d’English Amiga Boards.

Source : Indie Retro News

Side to Side (ABA Games)

Side to Side (ABA Games)

Kenta Cho se fait plus rare ces derniers temps, mais il nous revient de nouveau avec un titre qui repense un concept classique via un gameplay très particulier. Ici, il s’agit de parcourir un boyau généré aléatoirement en cliquant sur le bouton gauche de la souris pour sauter d’une paroi à l’autre, en ramassant les cubes violets et en évitant les étoiles rouges. La collision avec les parois laisse parfois à désirer mais Side to Side reste assez prenant. Il se joue sur ABA Games.

Source : IndieGames

Au premier abord, Matchtron ressemble énormément à Welltris, la première suite de Tetris développée par notre membre d’honneur Alekseï Pajitnov lui-même, et dans lequel les pièces tombent par tous les côtés. Mais le titre de Yury Nikiforov alias Cubic Pie s’en distingue par le fait que ce ne sont pas les pièces que le joueur contrôle, mais l’amas constitué au milieu de l’écran. Disponible uniquement sous Android, le jeu se télécharge gratuitement sur Google Play.

Source : IndieGames

Land of Enki II (VoidForce)

Land of Enki II (VoidForce)

Le monde du jeu indé, même en se limitant au rétro, est vaste et on avait loupé Land of Enki, un jeu de plateformes à la réalisation inégale mais plus élaboré qu’il n’y paraît, avec un arsenal composée d’une épée et de bombes. Terminé en juin, il se voit déjà doté d’une suite développée par le même VoidForce et qui se montre très similaire hormis quelques ajustements comme une animation d’attaque plus réussie. Les contrôles ont aussi (très légèrement) changé, mais restent hélas confinés au clavier… Comme son prédécesseur, il se joue directement via Game Jolt.

Source : Indie Retro News

Sulphur Brigand ne paie pas de mine avec ses quatorze (!) couleurs qui lui confèrent un look assez austère, mais les musiques de Torvus, qui fleurent bon le micro 16-bit, vous donneront davantage envie d’explorer les trente tableaux du jeu signé depth. Vous n’aurez à votre disposition que des bombes dont il faudra savoir doser le lancer, mais elles pourront être améliorées en cours d’aventure. Le jeu se télécharge sur Game Jolt pour Windows, Mac OS X et Linux.

Source : Indie Retro News

Mighty Retro Zero est le nouveau jeu de Davit Masia alias KronBits, auteur d’un Ninja Twins tellement rétro que son demake sur Spectrum était plus coloré ! Cette fois, sa nouvelle création est un jeu d’action/plateformes dans lequel on contrôle une sorte de Mega Man miniature, à l’intérieur de niveaux rendant hommage à différents classiques du jeu vidéo. Ainsi, dans la vidéo ci-dessus, il détruit lui-même les briques en chevauchant la raquette d’Arkanoid, mais d’autres tableaux rendent hommage à Pang ou même Monkey Island ! Développé à l’aide de ClickTeam Fusion, le jeu n’en est encore qu’à ses débuts mais on peut déjà télécharger la dernière version en date à cette adresse pour le prix de son choix. On peut également soutenir le développeur via Patreon ou en votant pour le jeu sur Steam Greenlight, voire en achetant des T-shirts !

Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/59637/selection-freeware-inde-goldeneye-007/