Le prototype de Sound Factory sur Super Famicom exhumé

Sound Factory (Super Famicom)

Si rares sont les jeux Super Nintendo compatibles avec le Super Scope, on dénombre tout de même soixante-deux cartouches tirant parti de la souris de la console mais hélas, la grande majorité d’entre elles n’ont jamais quitté le Japon. Sound Factory, lui, n’est d’ailleurs même pas sorti, alors que ce titre devait initialement être proposé en bundle avec l’accessoire, mais cet honneur reviendra finalement au nettement plus fédérateur Mario Paint. Ce dernier comportait en outre un outil de création musicale plus simple d’accès que Star Fly, l’un des trois modes de cette cartouche  signée Toshio Iwai, l’un des grands spécialistes des interactions entre l’image et le son, depuis Otocky (1987) sur Famicom Disk System. Aujourd’hui connu pour Electroplankton (2005), le développeur reprendra toutefois les idées de Sound Factory pour SimTunes, un titre publié en 1996 sur PC et Mac. On ignore pour le moment si le logiciel fera l’objet d’une numérisation et d’une mise en ligne, mais on peut voir en vidéo ci-dessous une démonstration des trois modes disponibles, à savoir Pix Quartet, Beat Hopper et Star Fly.

Source : NintendoAge via RetroCollect

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