Edelin Tales: Portals of Doom, du hack & slash façon C64

Edelin Tales: Portals of Doom (Windows)

Edelin Tales: Portals of Doom impressionne par son ambition, d’autant qu’il a été réalisé à l’aide de ClickTeam Fusion. Développé par une huitaine de personnes menées par Dishtron, ce jeu d’action/aventure se déroule dans un royaume en guerre généré aléatoirement à chaque partie, mais dont tous les éléments sont persistants, et vos actions auront une influence sur le cours de la guerre, jusqu’à aboutir à quatre fins différentes. Le joueur aura d’ailleurs quatre personnages à sa disposition et pourra passer de l’un à l’autre en cours de partie. De plus, les combats se déroulent en temps réel à la manière d’un beat ’em up, et affichent des sprites énormes et bien animés comme on peut en voir un exemple ici ou à la fin de la vidéo ci-dessous. Mais si son game design le rapproche de certains jeux micros 16-bit, ses graphismes reprennent la résolution (et même le format des pixels) et la palette de couleurs du Commodore 64, ce qui confère au jeu un cachet bien particulier. Il est difficile de savoir quand le développement sera achevé, mais on peut en suivre les avancées sur Facebook et les forums de TIGSource.

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