Une sélection de freeware indé pour Resident Evil (le curry)

Curry of the BioHazardAprès une figurine de Batman pas piquée des hannetons la dernière fois, j’ai décidé de dédier cette sélection à Resident Evil, puisque Capcom a redoublé sa communication autour de Resident Evil Remaster HD ces jours-ci. On a ainsi eu droit à une nouvelle série d’images comparatives mardi, et aujourd’hui même à une présentation détaillée d’une salle en vidéo par le producteur du jeu (on peut activer les sous-titres en anglais). Bref, c’était l’occasion rêvée pour partager ce curry Resident Evil dévoilé par Famitsu cette semaine, et dont la teinte verdâtre n’est pas liée à la putréfaction des zombies mais aux fameuses herbes curatives de la série. On doit ce concept à Geek Life, une société qui n’en est pas à son coup d’essai en matière de goodies étranges et même de curry inspiré par les jeux vidéo… Mais on gardera ça pour une autre sélection !


Pixel Dungeon (watabou)

Pixel Dungeon (watabou)

Comme le laisse penser son titre quelque peu générique, Pixel Dungeon est un bon vieux roguelike avec déplacements en semi-temps réel, et offrant un niveau de difficulté apparemment très relevé avec la satiété de son aventurier à gérer. Publié au départ sous Android, le jeu de watabou est toujours disponible gratuitement sur Google Play mais peut également se télécharger sous Windows, Mac OS X et Linux pour le prix de votre choix via itch.io.

Source : Indie Retro News


One After Another (Elisha Ramos)

One After Another (Elisha Ramos)

Si l’on avait déjà mentionné pas mal de jeux basés sur Halloween la dernière fois, le week-end de la Toussaint a aussi été l’occasion pour Game Jolt de tenir la seconde édition de l’Asylum Jam. Le survival horror ne se prête pas toujours au rétro, mais comme l’année dernière, on peut dénicher quelques titres intéressants parmi les 50 participants. On notera surtout One After Another, arrivé second de la compétition. Développé à l’aide de Game Maker, ce court jeu horrifique signé Elisha Ramos se télécharge ou se joue de votre navigateur via Game Jolt.

Source : Indie Retro News


WizardWizard (Crateboy)

WizardWizard (Crateboy)

Avec un pseudo comme Cratebox, on se doute que ce développeur aime les jeux néorétro comme Super Crate Box et Super Meat Boy, mais son nouveau jeu ressemble quand même beaucoup à ce dernier. Certes, le protagoniste de WizardWizard est un magicien et non un bout de viande, mais celui-ci n’a aucun pouvoir à part sauter très haut ! Toujours en développement à l’aide de Game Maker, la dernière version en date (1.8) se récupère sous Windows ou Mac OS X via sa page itchi.io. On peut également suivre les avancées du projet sur IndieDB.

Source : Indie Retro News


The Last Door Collector's Edition (The Game Kitchen)

The Last Door Collector’s Edition (The Game Kitchen)

Alors que la seconde saison vient de débuter sur PC et Mac, le point & click épisodique et horrifique The Last Door fait son arrivée sur mobiles. Également prévue sous iOS, la première saison est déjà disponible sur Google Play dans son édition « collector » comportant des séquences et des énigmes inédites. Si le téléchargement en est gratuit, seul le premier chapitre est réellement accessible et il faudra débourser $3.99 en tout pour les trois autres chapitres.


Stakes! (Folmer Kelly)

Stakes! (Folmer Kelly)

Cela fait plusieurs mois que l’on n’avait pas eu de nouvelles de Folmer Kelly et de son studio Sets and Settings. On reconnaît tout de suite sa patte graphique dans Stakes!, un jeu d’adresse assez original dans lequel on lance des pieux pour détruire des blocs qui tombent du ciel façon Tetris. Ceux-ci feront également disparaître les blocs adjacents de même type, et d’autres blocs spéciaux viendront pimenter les situations. En cas de problème, on peut également utiliser les pieux comme plateformes à la manière de ce bon vieux Quackshot, ou de Völgarr the Viking pour citer un jeu plus récent. Il se joue directement de votre navigateur via Newgrounds.

Source : IndieGames


Faith No More (Daniele Giardini)

Faith No More (Daniele Giardini)

Faith No More n’a rien à voir avec le groupe et certains trouveront même qu’il n’a rien à voir avec les jeux vidéo. Il s’agit d’une sorte de webcomic aux interactions basiques, façon Dragon’s Lair mais sans le timing ! Cette œuvre interactive signée Daniele « Demigiant » Giardini se présente aussi comme le teaser d’une autre œuvre baptisée Godbound, mais hélas fictive ! Cette histoire courte et amusante bénéficie au moins d’un joli pixelart et se découvre sur Game Jolt.

Source : IndieGames


À sa sortie en 1990, King’s Quest V fut le premier épisode de la saga de Sierra à disposer d’une véritable interface de point & click, et il n’était donc plus nécessaire de taper ses commandes au clavier. Sans doute pour guider les joueurs habitués à l’ancienne méthode, le personnage de Cedric le hibou accompagnait le héros mais ses conseils se révélaient rarement utiles et il fallait en plus le secourir à plusieurs reprises. Sorte d’ancêtre de la fée horripilante d’Ocarina of Time, il vient de faire l’objet d’une parodie de Duck Hunt où il faut abattre le volatile. Mais celui se montre plus rusé que les canards du jeu de Nintendo et il n’hésitera pas à riposter voire à vous feinter… Owl Hunt se télécharge sur les forums d’Adventure Game Studio ou sur son site officiel.

Source : Indie Retro News

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/61023/une-selection-de-freeware-inde-pour-resident-evil-le-curry/