HuZero = F-Zero sur PC Engine !

HuZero (PC Engine)

Si la PC Engine a accueilli quelques portages homebrew de jeux 8-bit ces dernières années – ce qui présente un intérêt plutôt limité à notre avis – HuZero se montre nettement plus remarquable. Non seulement il s’agit d’une adaptation d’un jeu 16-bit, mais pas n’importe lequel puisque F-Zero, en tant que titre de lancement de la Super Nintendo, constituait une réelle démonstration technique du fameux « Mode 7 » de la machine. La console de NEC et Hudson en étant dépourvue, Chris Covell a dû ruser en programmant « manuellement » la projection du décor en perspective. Et le résultat est franchement bluffant avec un titre qui tourne à 60 images par seconde, même si le développeur a dû faire quelques concessions en simplifiant le gameplay. Ainsi, en hommage à l’abondance des shoot ’em up sur la machine, le jeu se présente comme un mode Caravan où il faut simplement survivre seul sur la piste pendant deux minutes, ce qui est loin d’être aussi facile qu’on le pense, en dépit de virages peu serrés. La ROM a été mise en ligne sur les forums d’Allgamers par Fabrice Chanssez alias Touko, qui a également réalisé la vidéo ci-dessous. Bien qu’assez rudimentaire, le jeu ne devrait pas évoluer même si son auteur pourrait tirer parti de la puissance accrue de la SuperGrafX pour offrir des pistes plus complexes.

Via Allgamers

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