Un mode 7 pour la Mega Drive ?

Démonstration du mode 7 sur Mega Drive

À la fin de l’été 2013, nous vous présentions le projet de Gabriel Goncalves de porter Wolfenstein 3-D sur Mega Drive. Depuis, il a bien progressé et notre confrère d’Allgamers en a régulièrement  chroniqué les avancées. Ensuite, début novembre, Gasega68k a mis en ligne la vidéo ci-dessous lui permettant de tester les limites de son moteur en multipliant peu à peu les ennemis. Et la dernière version en date, qui ne remonte qu’au 11 décembre, se récupère avec les autres à cette adresse. En la publiant, le programmeur vénézuélien a toutefois annoncé qu’il allait marquer une pause de deux ou trois semaines dans ce projet pour se lancer carrément dans la création d’un mode 7 pour la 16-bit de SEGA ! Il avait déjà effectué des tests il y a quelques années mais il a souhaité concrétiser le concept suite à la parution du fameux HuZero sur PC Engine, qui n’offre pas de réelles rotations. Bien entendu, la Mega Drive ne peut pas gérer ce type d’affichage en hardware comme la Super Nintendo, et il a dû employer une ruse qu’il explique (en anglais) sur le sujet dédié des forums de SpritesMind. De ce fait, cela fonctionne sur émulateur mais plus ou moins bien sur les flashcarts qui ne permettent pas toujours cette utilisation particulière de la RAM ; cela marche en tout cas sur la populaire Mega Everdrive. La dernière version de la démo se récupère ici et une vidéo de démonstration est également disponible ci-dessous :


Source : Allgamers

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