Une bonne résolution pour Gunbrick sur mobiles

Gunbrick (iOS, Android)

Vous ne vous en souvenez probablement pas, mais nous vous avions présenté Gunbrick en avril 2012 à l’époque où il s’agissait d’un freeware jouable de son navigateur. Toujours disponible gratuitement à cette adresse, cette version présentait la particularité, comme beaucoup de créations du studio Nitrome à l’époque, d’arborer une résolution très faible afin de mieux mettre en valeur peut-être son concept diabolique. Rappelons que le but du jeu est de mener une brique à la fin de chaque niveau, sachant que celle-ci peut uniquement rouler sur elle-même, mais peut également tirer pour détruire les obstacles ou s’élever dans les airs. Elle dispose enfin sur son « dos » d’un bouclier qui résiste aux assauts des ennemis. Ce principe n’a pas changé dans la version payante proposée à 2,99 € sur iTunes, 2,50 € sur Google Play ou $3.60 sur Amazon, mais la réalisation n’a plus grand chose à voir, avec des graphismes en haute résolution qui conservent tout de même leur aspect rétro, comme on le voit dans cette bande-annonce :

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