Comment programmer Snake en dix lignes de code !

Snake en dix lignes de BASIC !

En dix lignes de code, fallait pas s’attendre à une claque graphique, hein ?

Alors qu’un très vieux record a été récemment battu en la matière, AtariAge organise depuis peu un concours de programmation visant à développer des jeux en dix lignes de BASIC sur micro-ordinateurs 8-bit. Dave « Catsfolly » Akers, à qui l’on doit le classique Klax mais qui produit aujourd’hui des jeux homebrew comme Super Pixel Bros., a mis en ligne son propre programme à cette adresse. Il a logiquement choisi un titre simple et indémodable, Snake, dont on a encore vu des avatars récemment sur PocketStation ou Spectrum, et qui a également inspiré des jeux plus modernes comme Pix the Cat, dont on devrait mettre en ligne le test la semaine prochaine. Bien évidemment, le programme de Dave Akers est particulièrement compact et illisible, et la huitième ligne semble même dépasser le nombre de caractère autorisé, mais cela demeure très intéressant et on vous conseille de la comparer à la version détaillée et commentée juste en-dessous. La ROM et les fichiers source sont aussi disponibles à cette adresse.

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