Une sélection de freeware indé pour Out Run

Project Redhead (Out Run) par Dan Clarke

Project Redhead (Out Run) par Dan Clarke

J’aurais pu facilement trouver un visuel sympa en rapport avec les jeux vidéo et M. Spock, mais comme je suis las de n’annoncer que des disparitions dans cette rubrique, j’ai finalement dédié cette sélection à Out Run, quitte à anticiper un peu. En effet, si le classique de Yu Suzuki n’a pas forcément eu d’actualité récente, mon petit doigt me dit que 3D Out Run devrait faire son arrivée sur l’eShop jeudi prochain, puisque 3D After Burner II avait été mis en ligne le 15 janvier, et 3D Fantasy Zone le 12 février. J’espère ne pas me tromper dans la mesure où c’est déjà cruel de partager avec vous ce superbe print réalisé par Dan Clarke, mais en rupture de stock définitive depuis des mois. Voilà ce qui arrive quand on ne relaie pas immédiatement les articles de TinyCartridge, pour les mettre de côté dans son stock de visuels en cas de besoin !…


Pioneers (Eigen Lenk)

Pioneers (Eigen Lenk)

Cela fait pas loin de trois ans que l’on avait présenté à ses balbutiements Pioneers, à mi-chemin entre le RPG d’exploration et le jeu de gestion. Il nous a fallu d’ailleurs quelques instants avant de reconnaître le jeu d’Eigen Lenk, d’autant qu’il a changé de format d’écran tout en conservant son look austère de vieux titre DOS, à l’époque où ce genre de titre, situé ici dans le 16ème siècle de l’expansion maritime, avait davantage la cote. Le développement n’est à vrai dire toujours pas terminé, mais récupérer dès maintenant la version actuelle à cette adresse, contre le montant de votre choix, pourra permettre à son auteur d’avoir des retours via le forum dédié.

Source : Indie Retro News


Ninja Hobo Connoisseur (Radical Fish Games)

Ninja Hobo Connoisseur (Radical Fish Games)

Alors que la campagne Indiegogo de Crosscode poursuit son cours, je suis tombé en explorant le site web du studio Radical Fish Games sur un autre jeu, créé lors d’une game jam en 2013. La contrainte étant de baser son concept sur le mot-clé d’un article à la une d’un quotidien quelconque, on ne s’étonnera pas du côté aléatoire de Ninja Hobo Connoisseur, qui vous met dans la peau d’un ninja qui doit détruire à coup de shuriken toutes les bouteilles de piquette qui traînent à l’écran, le plus rapidement possible. Celles-ci pouvant se trouver à différentes hauteurs, il faudra également gérer le saut, ce qui rend l’utilisation des flèches du clavier peu pratique ; pensez à appuyer sur Alt + Shift pour passer en clavier anglais. Le titre se joue à partir de votre navigateur depuis cette adresse, où l’on trouve un lien pour la version monochrome ci-dessus.


Manuel (Big Green Pillow)

Manuel (Big Green Pillow)

Pour célébrer l’arrivée d’OlliOlli sur consoles Nintendo hier et sur Xbox One tout à l’heure, l’éditeur Curve Digital a organisé une game jam dont on imagine assez facilement le thème. Big Green Pillow est ainsi revenu aux basiques du skateboard avec un étrange jeu de course infinie en 3D isométrique ne nécessitant que trois touches. Judicieusement baptisé Manuel, il vous demande de réaliser des « manuals », autrement dit des roues avant ou arrière en fonction de la couleur de la piste. Mais il faudra en plus sauter au-dessus des obstacles et la moindre erreur vous fera exploser brutalement – de quoi relativiser les plus vilaines chutes en skate ! Simple mais stressant et demandant une bonne coordination, il se joue à cette adresse.

Source : IndieGames


The Forbidden City (Jamian)

The Forbidden City (Jamian)

Nous abordons rarement les hacks sur le Mag, mais Jamian s’était déjà fait remarquer il y a deux ans avec Linked to the Past, une « quête » très copieuse à parcourir avec le moteur Zelda Classic. Pour sa nouvelle création, The Forbidden City, il est passé à des assets davantage 8-bit même si cette aventure évaluée à une vingtaine d’heures inclut également l’ocarina des épisodes post-Nintendo 64 de la série. Cette quête se télécharge une nouvelle fois sur PureZC.

Source : Indie Retro News


Développé dans le cadre de la toute première FlexIndie Game Jam, sur le thème des sectes, The Aspect est un jeu d’aventure/plateformes qui vous met dans la peau d’un mystique en retard pour préparer un rituel. Si le titre de Backterria Interactive use (et abuse) du backtracking pour tirer parti de sa zone de jeu naturellement réduite compte tenu du temps de développement, l’aventure ne devrait toutefois pas prendre plus d’une dizaine de minutes – ce qui devrait reposer vos yeux de cette étrange esthétique façon Virtual Boy. Le jeu se télécharge à cette adresse.

Source : IndieGames


Mussel (Jonathan Whiting)

Mussel (Jonathan Whiting)

Si Mussel a les apparences d’un simple shoot ’em up aquatique et minimaliste, Jonathan Whiting a su lui donner un gameplay original puisque les tirs provoquent un léger recul, ce qui oblige le joueur a davantage réfléchir avant de tirer, plutôt qu’à arroser l’écran comme il le fait d’habitude… De plus, les graphismes bénéficient de quelques effets glitchés, et à la manière des jeux de la série BIT.TRIP, chaque niveau est synchronisé avec une musique signée par le frère du développeur David, plus connu sous le nom de Demoscene Time Machine – afin d’éviter la confusion avec le duo des années 1980 ? Leur jeu se télécharge librement à cette adresse.

Source : IndieGames

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/66401/une-selection-de-freeware-inde-pour-out-run/