«

»

Imprimer ce Article

Premières images de Boulder Dash XL

C’est de nouveau la saison de la chasse aux diamants ! Co-développé par First Star Software, qui s’occupe de la licence depuis l’original sur Atari 800 en 1983, Boulder Dash XL revisite le classique en HD sur PC et XBox Live Arcade. Si cette version met encore en scène un nouveau Rockford (cette fois robotisé), son gameplay reste sensiblement le même à travers 4 mondes, 150 niveaux et 5 modes de jeu dont un « rétro ». Espérons que ce nouveau titre soit un peu meilleur que les dernières versions en date sur DS et PSP. En attendant la réponse, voici quelques images du jeu :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/6700/premieres-images-de-boulder-dash-xl/

  • Bobusan

    En tout cas au niveau du look de Rockford, je préfère la version de « Rocks ». Les jeux semblent assez similaires à première vue, avec moins de parties « creusables » que dans l’original.

  • Boris

    L’original n’était pas sur pc mais développé par Peter Liepa pour Mirrorsoft sur Atari 800 puis adapté sur C64 et Apple II. Les versions pour Spectrum, CPC… sont sorties dans la foulée mais je n’ai pas de souvenir d’une version PC en 84. Le jeu original reste magnifique car chaque niveau est une merveille de construction (mathématique), un équilibre rarement atteint et l’enchaînement de ces niveaux est une horlogerie. Des éléments nouveaux apparaissant au fils des niveaux en modifient grandement les enjeux et obligent à développer des stratégies variées. Peu de jeux ont su allier avec autant de précision arcade et puzzle. Il préserve à ce jour d’indéniables et rares qualités.

  • Guillaume Verdin

    Merci pour l’info. J’avais dû reprendre les infos de ma source qui étaient fausses… C’est corrigé, ainsi que la date.