«

»

Imprimer ce Article

En novembre sur Console Virtuelle

Bon, c’est certain, sur le plan de la quantité, ce mois fait un peu pitié comparé à celui du Playstation Network… Mais la Console Virtuelle n’a pas trop à rougir, surtout avec l’arrivée imminente de jeux d’arcade Capcom, mais aussi avec deux sorties de qualité : le jouissif Spin Master (Neo·Geo, 900 points) et le jeu d’action/RPG culte Faxanadu (NES, 500 points) !

 


SPIN MASTER
(NEO·GEO, 18 février 1994 en cartouche AES)

Catégorie : action
Joueurs : 2
Editeur : SNK/D4 Enterprise
Date de sortie VC : 12/11/2010
Wii Points : 900

Quel plaisir de retrouver l’un des jeux les plus funs de la Neo Geo ! Pour ceux qui en ont marre des jeux de baston, il existe aussi des run & gun précurseurs de Metal Slug sur la console de SNK, comme Top Hunter ou bien ce Spin Master. Si ce jeu d’arcade conçu par Data East demeure assez court et basique, son univers coloré et rigolo et son mode deux joueurs en coopération en fait un petit classique de la Rolls des 16-bit. A vos yo-yos !

FAXANADU
(NES, 17 novembre 97 au Japon, 28 décembre 90 en Europe
)
Catégorie : action/RPG
Joueurs : 1
Editeur : Nihon Falcom
Date de sortie VC : 26/11/2010
Wii Points : 500

Comme on peut le deviner d’après son titre, Faxanadu est la contraction de Famicom et Xanadu, c’est-à-dire le spin-off du second titre de la série de RPG Dragon Slayer. Jeu de rôle typique de l’époque, il est présenté de profil, tel un jeu de plate-formes, à l’instar de The Adventure of Link ou Wonderboy 2. Il a marqué les joueurs à l’époque par son atmosphère sombre, avec un protagoniste qui revient dans son village déserté et dévasté, et doit sauver les nains de l’Arbre du Monde devenus fous, empoisonnés à cause d’une météorite maléfique…

Je vous donne donc rendez-vous le dernier vendredi de décembre pour le point sur les sorties !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/6905/en-novembre-sur-console-virtuelle/