Banana Nana, un homebrew NES réalisé en 72 heures !

Banana Nana (NES)

Développer un jeu homebrew durant une game jam n’est pas nouveau, mais la contrainte de temps de ce type d’évènement pose problème quand on code en assembleur et d’ailleurs, le concours spécialisé BITBIT Jam offre une semaine entière ! Mais Julius « Morphcat » Riecke n’en était pas à son coup d’essai et il a cette fois été épaulé par Nicolas Betoux aux graphismes. C’est dans le cadre de la Ludum Dare 32 sur le thème « une arme non conventionnelle » – on vous a déjà présenté Saber Disk réalisé à la même occasion – qu’ils sont parvenus à développer en un gros week-end un ambitieux jeu d’action/aventure sur NES inspiré par The Legend of Zelda ! Et pour respecter le thème, on y contrôle une petite guenon équipée d’un boomerang-banane. En ramassant des bananes d’or, on pourra le faire évoluer et ainsi accéder à de nouvelles zones. La réalisation impressionne même si le jeu n’émet hélas aucun son par manque de temps ; un postmortem a d’ailleurs été mis en ligne à cette adresse et la vidéo ci-dessous condense en moins d’une demi-heure l’intégralité du développement ! Enfin, vous pouvez récupérer la ROM, le code source et même jouer à une version émulée de Banana Nana à partir de cette page. Et surtout n’hésitez pas à les soutenir ; les votes se poursuivent jusqu’à la fin de la semaine.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/69273/banana-nana-un-homebrew-nes-realise-en-48-heures/