Metroid: Rogue Dawn, une prequel non officielle sur NES

Metroid: Rogue Dawn (NES)

Même si nous évoquons rarement les hacks ici, la plupart se contentant souvent de reprendre tels quels les assets et de (mal) les réarranger pour créer de nouveaux stages, Metroid: Rogue Dawn interpelle tout de suite par ses graphismes, largement plus évolués que ceux de l’original de 1986. Les développeurs ont en effet procédé à une refonte totale du jeu qui occupera une ROM de plus grande capacité via l’utilisation d’un mapper MMC3, expliquant cette réalisation rappelant les jeux tardifs de la NES. Et en plus d’offrir un level design inédit, le moteur du jeu original a été modifié pour intégrer de nouvelles fonctionnalités comme les sauvegardes, l’affichage de la carte et des upgrades comme le saut mural apparu dans des épisodes ultérieurs ! De manière générale, l’équipe s’est davantage inspirée de Super Metroid pour le game design et la narration. On peut suivre les avancées du projet prévu pour cet été sur les forums de ROMhacking.

Source : RetroCollect

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/70198/metroid-rogue-dawn-une-prequel-non-officielle-sur-nes/