Timefend, du tower defense spatio-temporel sur PC Engine

Timefend (PC Engine)

Nous étions totalement passés à côté de Timefend, le vainqueur du concours de speed coding qui s’est déroulé lors de l’AC 2015 en avril. On se souvient que l’année précédente avait vu naître des jeux comme Alice’s Mom’s Rescue, qui a depuis été porté sur de nombreux supports et pourrait bientôt faire son arrivée sur Steam en passant ! En 2014, Cr30s et Bjorn avaient déjà concouru avec un homebrew PC Engine, le jeu de sport multijoueur Volleyball in Wonderland. Cette année, ils sont restés sur leur console de prédilection mais se sont bien entendu adaptés au nouveau thème, « le voyage dans le temps », et à la contrainte révélée sur place : « défendre quelqu’un ou quelque chose ». Et on peut dire qu’ils les ont respectés scrupuleusement avec Timefend, où l’on doit protéger respectivement un château assailli par les trolls dans le passé, une ville envahie de VRP (!) dans le présent, et la RGC attaquée par des robots dans le futur, avec l’aide d’un sabre laser ! Mais attention, il ne s’agit pas de trois skins pour un même jeu, puisqu’il faudra réellement, avec le bouton II et une direction du pad, passer d’une époque à l’autre ; les assaillants n’attendront pas votre retour pour continuer leur assaut ! Comme pour le jeu précédent du duo, le concept pourrait être développé à l’avenir mais pour le moment, une ROM non définitive et son code source sont déjà disponibles à partir des forums de la RGC.

Source : RetrOtaku

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