Un aperçu du successeur spirituel d’Ultima Underworld

Underworld Ascendant (Windows, Mac OS X, Linux)

L’année dernière, nous vous avions indiqué que Paul Neurath avait créé un nouveau studio, OtherSide Entertainment, avec d’autres anciens membres de Looking Glass Studios (System Shock). Le premier projet de cette société de taille modeste (six personnes !) est d’imaginer un nouveau jeu dans l’esprit d’Ultima Underworld, que l’équipe avait conçu en 1992. Pour ce faire, elle a lancé en début d’année une campagne Kickstarter qui a réuni $860,356, dépassant confortablement son objectif de $600,000. La vidéo présentée à l’époque était assez peu avancée, et la nouvelle vidéo mise en ligne par le site Polygon ci-dessous offre donc un aperçu nettement plus convaincant. Bien évidemment, si la vue subjective était révolutionnaire en 1992, le FPS et le dungeon crawler ont beaucoup évolué depuis et comme on l’avait pressenti, le jeu connu désormais sous le nom d’Underworld Ascendant n’a plus grand chose de rétro. Néanmoins, il ne cherche pas non plus à rivaliser avec les ténors du RPG actuel et vise une expérience relativement old school par certains aspects, tout en offrant la liberté d’expérimentations et la richesse de l’original, open world avant l’heure. Le financement se poursuit d’ailleurs via PayPal sur le site officiel, afin d’atteindre les objectifs additionnels.

Source : Indie Retro News

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