Ubisoft célèbre les 20 ans de Rayman

Rayman (Jaguar, PlayStation, Saturn, MS-DOS, Game Boy Color, Game Boy Advance, DSiWare)

Cette année, Rayman a fêté ses vingt ans, et c’est pourquoi nous l’avons proposé jouable aussi bien à Japan Expo qu’à Paris Games Week, où il était d’ailleurs présenté sur sa machine d’origine, la Jaguar. Si cette version est sortie le 1er septembre 1995, Ubisoft a étrangement choisi hier, le 17 novembre, pour rappeler cet anniversaire. Or cette date correspond à la sortie de la version Saturn… au Japon ! Quoi qu’il en soit, l’éditeur a annoncé que la franchise avait totalisé vingt-huit millions de copies dans le monde, avec une grande frise chronologique à l’appui. Il est même resté parmi les quarante meilleures ventes au Royaume Uni pendant 261 semaines, soit plus de cinq ans ! Et hier a également été organisé sur Twitch un streaming où Michel Ancel rejoue à sa toute première création – apparemment sur PlayStation. Enfin, Ubisoft nous rappelle que la série n’est pas remisée au placard, puisque le prochain épisode, Rayman Adventures, dans la lignée d’Origins (2011) et de Legends (2013), sortira le 3 décembre mais sur mobiles uniquement… Il ne s’agit toutefois pas d’un runner mais d’un véritable jeu de plateformes.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/81193/ubisoft-celebre-les-20-ans-de-rayman/

  • reppa

    sortira le 3 décembre mais sur mobiles uniquement… < depuis 6 ans quand même on c'est rendu compte que le mobile est un gouffre qui rapporte peu finalement, mis à part flappy bird et angry bird, tout le reste ou presque à fini par se vautrer, même square avec ces dragon quest se vautre sur mobile 😀

    Faites nous des jeux consoles svp !

  • Hélas, je crois que les deux derniers jeux se sont très mal vendus alors qu’ils sont sortis sur à peu près toutes les consoles. :

  • sseb22

    J’ai un peu peur de 2 choses sur mobiles avec RA : que les contrôles ne soient pas assez réactifs (avec les 2 runners, ça allait mais là…) et qu’il soit blindés de micro transactions comme dans Fiesta Run :/

  • En effet, cela va être difficile de faire un titre de qualité : y a-t-il un jeu de plateformes vraiment réussi sur mobile ? Le « tactile » est rédhibitoire pour ce genre.

  • sseb22

    Les 2 League of Evil ne sont pas mauvais mais c’est sûr que a reste du joypad virtuel