«

»

Imprimer ce Article

Les podcasts de MO5.COM : #34 James Bond et les Jeux Vidéo

Les Podcasts de MO5.COM

Après un long hiatus indépendant de notre volonté, Les Podcasts de MO5.COM reviennent en force à la manière de GoldenEye, six ans après Permis de Tuer… Nous sommes en retard par rapport à la sortie du dernier James Bond le 11 novembre, mais l’essentiel est que nous soyons là pour une émission qui respire la passion. D’ailleurs, nous avons été de nouveau rejoints par un fan de la série, Patrick Hellio, qui officie dans le podcast Silence on joue ! et dans le Journal des Loisirs Interactifs et qui n’est donc pas que spécialiste du point & click ! En revanche, nous recevons pour la première fois Alexis Blanchet, enseignant-chercheur à l’Université Sorbonne Nouvelle, et notamment l’auteur du livre Des Pixels à Hollywood, édité chez Pix’n Love. Certains se souviendront peut-être qu’il avait justement décortiqué le mythique GoldenEye 007 sur Nintendo 64 dans la conférence qu’il avait donnée lors de la seconde édition des Rencontres Vidéoludiques en 2010… Les débats ont été si passionnés que, pour maintenir le podcast à une durée similaire à celle des précédents, nous avons décidé de proposer à part le tour de table sur nos films et interprètes préférés, d’une durée de 23 minutes et téléchargeable à cette adresse.

De gauche à droite : Jean-Sébastien Brugalat, Patrick Hellio, Alexis Blanchet et Sseb22

De gauche à droite : Jean-Sébastien Brugalat, Patrick Hellio, Alexis Blanchet et Sseb22

Les participants de ce podcast sont :

En bonus : le tour de table de 23 minutes constituant déjà une beau supplément pour les fans de la série (et les nôtres !), nous nous contenterons juste de l’article de Première mentionné par Belasco dans ce tour de table bonus, et de prouver nos dires avec cet article où Daniel Craig affirme qu’il verrait bien Niall Horan du groupe One Direction le remplacer… Pas nous !

Cette émission de 2h45 peut s’écouter à l’aide du lecteur ci-dessous, se télécharger ici ou via iTunes. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à poser des questions, ici-même ou sur la page Facebook des podcasts. Nous y répondrons durant les prochaines émissions.

Flux RSS des podcasts

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/81284/les-podcasts-de-mo5-com-34-james-bond-et-les-jeux-video/

  • sseb22

    Techniquement, No One Lives Forever a été mentionné, mais juste mentionné, et pas en lui consacrant les quelques minutes auxquelles il aurait droit 😮

  • Oui mais je crois que ta mention est l’un des rares trucs que j’ai coupés au montage, à cause du malentendu sur l’arme à deux mains/une arme dans chaque main…

  • sseb22

    Pauvre NOLF !

  • Amo

    Laissez parler vos invités, arrêtez de leur couper la parole en permanence nom de dieu :((((

  • MrVegaBiggs

    J’ai découvert James Bond après avoir joué à Golden Eye. Et je dois dire que je préfère les jeux. Pareil j’ai découvert Le Monde ne Suffit Pas après avoir fais le jeu sur PS1 et j’ai largement préféré le jeu (très sous estimé d’après moi, en plus on peut y jouer au black jack).

    PS: A mon avis il y a une pléthore de fps dans lesquels on peut tirer à 2 flingues avant Halo2. Soldier of Fortune II par exemple.