Plein de jeux Atari 2600, 5200, 7800 et Intellivision sur AtariAge !

Dix-sept jeux Atari 2600, 5200, 7800 et Intellivision sur AtariAge

Nous vous signalions il y a peu que Zippy the Porcupine, le Sonic de l’Atari 2600, était sur le point de faire son arrivée sur la boutique d’AtariAge accompagné de nombreux autres titres. Eh bien ce sont pas moins de dix-sept jeux qui sont disponibles depuis peu, ainsi qu’une série de vingt-et-une boîtes rééditées !… Mais focalisons-nous plutôt sur les nouveautés ; outre le jeu de Chris Spry, disponible en boîte à $50 ou sans à $30, la 2600 a également eu droit à :

L’Atari 5200, qui n’a pas connu le succès de sa grande sœur, a droit à trois jeux :

  • Xari Arena ($50) constitue un évènement puisqu’il s’agit d’un unreleased de la console, qui de plus n’existe sur aucune autre machine. Cette édition physique est basée sur le second prototype du jeu exhumé récemment et intégrant la compatibilité avec le Trak-Ball.
  • Pac-Man Arcade ($30) de tep392 nous arrive en cartouche seule et en retard, puisque cette nouvelle version du classique est en chantier depuis plus de trois ans !
  • Zaxxon 32K ($30) du même auteur est aussi un nouveau portage, mais il profite du double de mémoire de l’original afin de gérer notamment les mouvements verticaux.

Pour une fois, l’Atari 7800 est moins gâtée avec seulement deux titres, mais du lourd :

  • Astro Fighter ($50) est l’adaptation d’un shoot ’em up de Data East de 1980 signée Bob « PacManPlus » DeCrescenzo que l’on vous signalait il y a peu.
  • Dungeon Stalker ($50) est un hommage à Night Stalker par Steve Engelhardt alias Atarius Maximus (Touchdown Challenge), que l’on a hélas pas eu le temps d’aborder jusqu’à présent. La version finale de la ROM peut se télécharger à cette adresse.

Enfin, la boutique s’est dotée d’une section Intellivision qui accueille trois jeux qui ne sont pas édités pour la première fois puisqu’ils proviennent du catalogue de Intellivision Revolution :

  • Brickout ($55) est un fameux unreleased que David Harley a achevé trente-quatre ans plus tard, et mis en vente cet été.
  • Copter Command ($55) est un petit shoot ’em up présenté plus en détail à cette adresse, où l’on peut télécharger son manuel et son overlay.
  • Magic Carousel ($55) est un célèbre unreleased compatible avec le module Intellivoice, et dont la première édition avait été épuisée très rapidement en début d’année dernière.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/81423/plein-de-jeux-atari-2600-5200-7800-et-intellivision-sur-atariage/