«

»

Imprimer ce Article

Antiqui’Tech #14 : la Dreamcast

Antiqui’Tech #14 : la DreamcastAprès la Saturn, c’est logiquement au tour de sa petite sœur la Dreamcast d’être abordée dans Antiqui’Tech, même si le timing est plutôt heureux puisque la dernière console de SEGA célébrait hier, jour de diffusion de cet épisode, ses dix-sept ans ! C’est une nouvelle fois notre président Philippe Dubois qui décortique la machine au destin aussi tragique qu’injuste, que l’on détaillait dans notre chronique. Le constructeur avait pourtant tiré les leçons du passé avec une console cette fois facile à programmer, et qui creusait un vrai fossé technique avec la génération précédente tout en reprenant ses meilleures idées : la manette analogique de NiGHTS sur Saturn, les quatre ports manettes de la Nintendo 64 et même… les jeux de la PlayStation via l’émulateur Bleemcast ! De plus, la console se permettait d’être innovante avec son modem intégré et le fameux VMU… En dépit d’un lancement sans précédent aux États-Unis le fameux 9 septembre 1999, la console sera rapidement boudée par les éditeurs-tiers et ignorée par le grand public, qui n’ont alors d’yeux que pour la future PlayStation 2… Affaibli par ses échecs passés, SEGA sera contraint d’arrêter la production de la console en 2001, même si d’autres jeux viendront rejoindre une série de perles parmi lesquels SoulCalibur, Rez ou Metropolis Street Racer présentés dans l’émission. Celle-ci se visionne sur Clubic ou directement ci-dessous :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/81852/antiquitech-14-la-dreamcast/

  • frag_facile

    Bonne vidéo, comme d’habitude 🙂

    Et ce plateau est bien plus sympa que l’ancien, plus aéré je trouve

  • Merci. Concernant le « plateau », c’est juste l’une des émissions qui ont été tournées dans notre second local… dont nous avons dû nous séparer en début d’année. : Néanmoins, de mémoire, il reste des émissions tournées là qui n’ont pas encore été diffusées.

  • frag_facile

    dommage 🙁 cela dit le concept d’avoir un endroit plus vaste pour tourner les émission est à conserver.
    Faudra que je vienne visiter les locaux quand même un de ces jours 🙂

  • Ah, mais c’est clair qu’on n’a rien contre ce concept d’un endroit plus vaste… Mais à vrai dire, même l’ancien « plateau » n’existe plus tel quel dans notre local. Techniquement je pense qu’on ne pourrait plus enregistrer d’épisode au local. Mais de toute façon, ce n’est pas certain que d’autres soient enregistrés… 🙁

  • BHF230R8HG28BT93R0F2

    La seule console que je rachèterai un jour… Merci pour cet épisode ! Vous êtes un des rares podcast que j’apprécie dans ce genre.