«

»

Imprimer ce Article

En février sur Console Virtuelle

Après une période intense mais courte dédiée aux jeux d’arcade Capcom, la Console Virtuelle reprend ses mauvaises habitudes en matière de débit. Et comme ce fut souvent le cas l’année dernière, c’est Natsume qui régale avec des titres inattendus, et inédits en Europe, qui satisferont plus les retrogamers curieux que les nostalgiques :  S.C.A.T. (NES, 600 points) et Natsume Championship Wrestling (SNES, 900 points). Mais le service de téléchargement n’a pas dit son dernier mot, et les organismes de classification révèlent déjà les arrivées prochaines de l’excellent Monster World IV et de jeux Hudson dont Adventure Island 2 et Bomberman Hero

S.C.A.T.
(NES, 22 juin 90 au Japon, juin 91 aux États-Unis)

Catégorie : shoot ’em up
Joueurs : 2
Éditeur: Natsume
Date de sortie VC : 04/02/2011
Wii Points : 600 (import)

Sous ce titre bizarre se cache un sympathique jeu d’action à la Forgotten Worlds, qui combine une gestion des armes à la Contra et des modules à la R·Type. Pour ne rien gâcher, il propose des scrollings multidirectionnels et du jeu en coopération, où l’on incarne Arnold et Sigourney. On vous laisse identifier la référence subtile. Tout serait parfait si le jeu ne souffrait pas de clignotements intempestifs, mais surtout d’une faible durée de vie : 5 niveaux ! Un détail qui prend sa mesure avec la taxe d’import, injustifiée puisque le titre est bien sorti en Europe sous le nom de Action in New-York. A croire qu’il faut payer plus cher pour un nom rigolo…

NATSUME CHAMPIONSHIP WRESTLING
(Super Nintendo, juin 1994)

Catégorie : catch
Joueurs : 4
Éditeur: Natsume
Date de sortie VC : 18/02/2011
Wii Points : 900 (import)

Apparemment, quelqu’un s’est dit que je n’étais pas le seul retrogamer amateur de puroresu en Europe… Il s’agit d’ailleurs du premier jeu de catch sur la Console Virtuelle, n’étant pas sous licence, bien que le titre japonais dont il est le portage le soit. Heureusement pour nous (enfin pour moi, soyons honnêtes), il s’agit d’un bon titre. Sans atteindre la richesse d’un Fire Pro Wrestling, il offre un bon compromis entre jeu d’arcade bourrin et simulation, et un nombre conséquent de modes de jeux et de personnages (quoique réduit par rapport à l’original) pour l’époque. Et jouable à 4 sans multitap pour la rigolade !

Je vous donne donc rendez-vous le dernier vendredi de mars pour le point sur les sorties !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/8394/en-fevrier-sur-console-virtuelle-2/

  • A ma connaissance, tout le monde s’était bien foutu de Bomberman Hero à l’époque de sa sortie..