Metal Gear Solid et GoldenEye 007 recréés avec l’Unreal Engine !

Shadow Moses, un remake amateur de Metal Gear Solid

C’est la tendance du moment : le remake amateur de classiques du jeu vidéo à l’aide de l’Unreal Engine 4. On a déjà eu l’occasion d’évoquer celui de Resident Evil 2, ou encore des premiers Metal Gear (plutôt du deuxième épisode aux dernières nouvelles), Outer Heaven. Par une coïncidence incroyable, une démo technique (non jouable) de ce dernier est téléchargeable depuis une semaine sur IndieDB, comme MSX.org vient de nous l’apprendre. Pourquoi une coïncidence ? Parce que l’on vient justement de découvrir le projet d’Airam Hernandez qui, avec seulement l’aide d’un musicien, compte remettre au goût du jour Metal Gear Solid (1998), une seconde fois après le remake Twin Snakes (2004) sur GameCube. La vidéo ci-dessous de ce Shadow Moses est pour le moins impressionnante, mais le buzz pourrait aussi attirer les foudres de Konami qui s’est récemment séparé du créateur de la série, notre membre d’honneur Hideo Kojima. Mais à vrai dire, on a surtout du mal à imaginer qu’un projet de cette ampleur puisse être mené à son terme par un seul homme… De son côté, Jude Wilson s’est contenté de recréer un environnement de GoldenEye 007 (1997), un autre classique que beaucoup ont tenté de refaire d’une manière ou d’une autre comme on l’a évoqué dans notre dernier podcast. Et lui s’est déjà attiré la sympathie du musicien Grant Kirkhope et du créateur de l’original, Martin Hollis, qui encourage d’ailleurs le studio Playtonic Games (Yooka-Laylee) à l’embaucher !


Via NintendoLife (Shadow Moses, GoldenEye 007)

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