Yûji Horii exhume les documents de design de Dragon Quest !

Documents de conception du tout premier Dragon Quest (1986) !

Documents de conception du tout premier Dragon Quest (1986) !

Comme on le rappelait en début d’année, 2016 va être marquée par l’anniversaire de nombreux classiques et sagas du jeu vidéo, dont Dragon Quest n’est pas la moins fameuse… C’est sans doute à cette occasion que son créateur Yûji Horii, que votre serviteur a eu l’honneur de rencontrer à Japan Expo, a mis en ligne sur Twitter des documents de conception du tout premier épisode, sorti sur Famicom le 27 mai 1986. On notera le recours au papier calque pour placer les ennemis et les items sans toucher au décor, exactement comme ses confrères Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka l’avaient fait pour Super Mario Bros.. Et on espère que le développeur légendaire continuera de les imiter en exhumant d’autres trésors dans les mois qui viennent… En tout cas, Square Enix marquera le coup avec la sortie de Dragon Quest Heroes II au Japon le 27 mai, sachant que Dragon Quest XI est censé sortir dans l’année de commémoration qui suit, donc avant l’été 2017. Les joueurs français pourront eux patienter avec les remakes des septième et huitième épisodes sur 3DS en 2016, comme Nintendo l’a confirmé en fin d’année dernière.

Source : Kotaku

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/85227/yuji-horii-exhume-les-documents-de-design-de-dragon-quest/

  • reppa

    On a des débuts de date d’ailleurs le 7 est prévue pour cet été, et le 8 à prioris ils tablent sur du novembre décembre, vu la difficultés de trouver les 4-5-6-9 sur ds à prix « correct » je vais me jeter sur les deux là !!!