Kunio kun de retour dans 2 jeux !

Kunio kun, c’est ce lycéen bagarreur créé par le papa de Double Dragon, Yoshihisa Kishimoto (voir l’excellent dossier dans Pix’n Love #7). On l’a notamment vu dans des beat ’em up et des jeux de sport (Nintendo World Cup, c’était lui !). Ces dernières années, il était apparu sur DS dans des titres quelque peu décevants. Mais ce sont pas moins de deux nouveaux jeux prometteurs que vient d’annoncer Miracle Kidz.
Le premier est Downtown Smash Dodgeball, un remake d’un classique Arcade, NES et PC-Engine habituellement connu sous le nom de Super Dodge Ball en occident. Le titre existe déjà sur le XLA japonais depuis 2009, mais il devait débarquer en mai sur le WiiWare nippon. Le titre se joue avec la Wiimote seule de côté et proposera une IA plus développée que dans l’original. Pour d’autres images que celle présentée ci-dessous, rendez-vous par exemple chez nos amis de GameKult.
Downtown Nekketsu Monogatari 2 est la suite du beat ’em up teinté de RPG connu aux États-Unis sous le nom de River City Ransom, et Street Gangs chez nous. Peu d’informations sont disponibles, si ce n’est qu’il est développé par une partie de l’équipe originale avec l’assistance de fans (!). Il doit sortir cet été sur WiiWare, ainsi que sur PC en… 2012. En attendant, vous pouvez récupérer pour 5 € l’original NES disponible depuis des années sur la Console Virtuelle de la Wii, et dont vous trouverez ci-dessous une vidéo. C’est dingue comme Kunio kun me fait penser à notre Doug national lorsqu’il prend sa commande à 30’…

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/8928/kunio-kun-de-retour-dans-2-jeux/

  • bobusan

    Concernant les jeux de Kunio kun version Dodgeball, je recommande chaudement la version Neo geo de Super Dodgeball, bien meilleure que les version Snes et consort.

    M’en vais choper Street gangs, j’adore Kunio Kun parce que c’est le plus fort.

    Matte kono yarou !!