Tetsuya Mizuguchi évoque le retour de Rez sur PS4

Rez ∞ (PlayStation 4)

Illustration préparatoire de la zone « Area X » de Rez ∞ (PlayStation 4)

L’une des grosses attractions de la Game Developers Conference qui se déroule cette semaine à San Francisco, c’est la réalité virtuelle est notamment le PlayStation VR que Sony lancera en fin d’année… On n’est pas vraiment dans le domaine du retrogaming, donc, si ce n’est qu’un des jeux de lancement de l’accessoire sera Rez ∞ (ou Rez Infinite), un remake du jeu sorti sur Dreamcast et PlayStation 2 en 2001, et qui connaît visiblement un grand succès sur le salon. Dévoilée en décembre lors de la PlayStation Experience, cette nouvelle version a donc été de nouveau évoquée par son créateur Tetsuya Mizuguchi qui a profité d’un article sur le PlayStation Blog américain pour rappeler ses influences. Il cite le festival Street Parade de Zurich en 1997 et les recherches du peintre Wassily Kandinsky sur la synesthésie, mais également les shoot ’em up Xevious et Xenon 2 – ce dernier mettant déjà nettement en avant la musique. Déjà réédité en HD sur Xbox 360 en 2008, le jeu reviendra donc en octobre sur PlayStation 4, en 1080p et à 60 images par seconde. Le casque de réalité virtuelle sera optionnel mais permettra de profiter d’un framerate double et du son 3D. Par ailleurs, cette réédition disposera d’une nouvelle zone mystérieuse baptisée « Area X » que Mizuguchi a teasé via deux artworks dont celui ci-dessus.

Source : Gamekult

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