Quand le come-back annulé de Bonk refait parler de lui…

Bonk: Brink Of Extinction

Annoncé en 2009, Bonk: Brink of Extinction devait marquer le grand retour de la mascotte de la PC Engine, également apparue sur consoles Nintendo, sur les machines de dernière génération à l’époque, c’est-à-dire la Wii, la Xbox 360 et la PlayStation 3. Conçu par trois membres de la branche américaine de Hudson envoyés au sein du studio texan Pi Studios (Bomberman Live: Battlefest), le jeu a été repoussé plusieurs fois et ne survivra pas aux difficultés de l’éditeur. Si une démo avait été déjà exhumée il y a deux ans, l’occasion de voir un peu mieux à quoi devait ressembler le titre, PtoPOnline vient de mettre en ligne une vidéo relatant sa genèse et donnant de nombreux détails sur le gameplay, notamment ses différents boss et les nouveaux pouvoirs permettant à PC Genjin de cracher des flammes, des blocs de glace et même des bulles à la manière d’un Bubble Bobble, de défoncer des blocs façon Donkey Kong Country, de rétrécir comme dans Alice’s Mom’s Rescue, ou encore de… faire danser les ennemis. On apprend également que le jeu était jouable à deux en coopération, qu’il disposait d’un système de collecte de lettres original, qu’un compagnon canin avait été envisagé et qu’il devait même faire l’objet de plusieurs DLC offrant de nouveaux modes de jeux solo ou multijoueur. Enfin, la musique du jeu est elle disponible sur les pages des compositeurs Filippo Beck Peccoz et Disasterpeace.

Source : NintendoLife

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