Le shoot frénétique Pan-Dimensional Conga Combat disponible

Pan-Dimensional Conga Combat (Windows)

Connu pour l’édition de jeux homebrew, en particulier sur Commodore 64 (Tiger Claw), RGCD s’est lancé depuis quelques années dans le néorétro, soutenant des développeurs tels que Wide Pixel Games (Broken Pearl) ou Simone Bevilacqua (Huenison), et créant ses propres jeux comme r0x: Extended Play. Ce dernier pourrait d’ailleurs être retapé pour sa sortie sur Steam voire porté sur consoles grâce aux recettes de Pan-Dimensional Conga Combat, la nouvelle production de l’éditeur… Créé par Jamie Howard et James Monkman avec l’aide de Folmer Kelly (Stakes!) aux graphismes et de Ilija « iLKke » Melentijevic (Assembloids) aux musiques, ce shoot ’em up en arène a le mérite d’offrir un gameplay old school et pourtant assez inédit ! Empruntant en effet à Snake et à Qix, on dirige un vaisseau dont la traîne permet de détruire les portails dont proviennent les ennemis en les encerclant. Et cette ligne de balles peut affaiblir ces adversaires et surtout charger un canon surpuissant ! Si la boucle de douze stages peut être finie en moins de cinq minutes, la difficulté est bien entendu aussi à l’ancienne avec une seule vie, et le level design semi-aléatoire ainsi que le mode multijoueur devraient prolonger le plaisir. Vendu à $4.99 sur itch.io et Game Jolt, le jeu est en attente de vos votes sur Greenlight afin de bénéficier de classements en ligne, même s’il intègre déjà son propre système de succès. Il est aussi en cours de portage sous Android mais nécessite des optimisations pour maintenir le framerate.

Source : RGCD

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