Capcom officialise une série animée Mega Man pour 2017

Mega Man

On savait déjà depuis un certain temps que Capcom avait l’intention de lancer une série animée Mega Man en 2017, pour les trente ans de sa série fétiche. Mais la chose a été confirmée jeudi avec une annonce conjointe de Dentsu Entertainment et de DHX Media. Le communiqué est bourré de termes techniques de marketing et de citations de gens « très excités de travailler ensemble », mais il faut surtout en retenir que la série, supervisée par les créateurs de Ben 10 et Ultimate Spider-Man, s’adressera principalement aux 6-9 ans, ainsi qu’à leurs parents nostalgiques. Il n’est toutefois pas certain que ces derniers approuvent le nouveau design du robot bleu, déjà largement décrié sur le web. Le personnage se dote en plus d’une nouvelle identité secrète, Aki Light, un écolier robot facilitant l’identification des jeunes spectateurs, et pouvant donc se transformer en Mega Man à la manière d’un super-héros. Le chien Rush fera quand même son retour, mais on annonce également un nouveau personnage, Mega Mini.

Via Capcom Unity

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/94520/capcom-officialise-une-serie-animee-mega-man-pour-2017/

  • Jean-Gabriel Murer

    Relancer Megaman ( rockman ) pour de vrai, enfin un retour en grâce , après le jeu remake (hommage) par un des createurs ( mighty 9 ) … Les grandes series du jeu vidéo comme castevania, megaman, sonic en perte de vitesse … selon moi

  • La majorité des franchises de Konami (Contra, Castlevania, Goemon) sont même mortes et enterrées. (Tout comme leur éditeur d’ailleurs…)