Mighty No. 9 enfin lâché dans la nature…

Mighty No. 9 (Windows, Mac OS X, Linux, Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, Vita, Wii U, 3DS)

Rarement un jeu néorétro n’aura fait couler autant d’encre, aussi bien grâce à son succès sans précédent sur Kickstarter qu’à cause de ses retards, de ses maladresses, mais aussi de la déception que suscite Mighty No. 9 maintenant qu’il est disponible – le résultat final semblant même graphiquement en deçà du prototype. Attendu comme le successeur spirituel de Mega Man, il a connu en plus un lancement chaotique, les contributeurs ayant du mal à récupérer leurs copies… Et pour des problèmes de certification, la version Xbox 360 a été repoussée à la dernière minute, rejoignant ainsi celles de la 3DS et de la Vita au purgatoire… Le grand nombre de plateformes, toutes prises en charge en interne par Inti Creates, serait d’ailleurs la principale difficulté rencontrée par ce développement selon Keiji Inafune, qui assume néanmoins l’entière responsabilité de ce relatif échec (*) dans un stream censé célébrer la sortie du jeu. Car oui, il est disponible à 19,99 € sur Steam, Xbox One, PlayStation 4, Wii U et PlayStation 3 – bien que la version PS4 semble inclure cette dernière… On peut aussi acquérir, pour 4,99 €, le DLC qui permet d’incarner Ray sur un stage dédié hélas court mais offert aux contributeurs, et inclus dans la version boîte également disponible aujourd’hui sur PC, Xbox One, PS4 et Wii U à 29,99 €. D’ailleurs, par solidarité avec les 70 000 contributeurs (le générique de fin dure quatre heures !), votre serviteur a commandé son exemplaire et le jeu fera donc l’objet de notre prochain test.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/96470/mighty-no-9-enfin-lache-dans-la-nature/

  • sseb22

    Mais pourquoi payer pour s’infliger autant de malheure.
    Après Azure Strike Gunvolt, tu recommences à tester un jeu de merde ? #Troll

    PS : merci pour les éclaircissements sur la phrase « de » Inafune

  • L’année dernière, y a eu trop de bonnes notes sur le Mag, donc en 2016 ça va contraster ! 😉
    Plus sérieusement, malgré les soldes Steam, j’ai pas grand-chose d’autre à tester dans l’immédiat, à part Sadame que je préfère garder en réserve pour un mois sans grosse sortie néorétro. Et puis j’essaie de tester au maximum des jeux qui intéressent (en bien ou en mal) mes lecteurs, même si je préfère évidemment faire d’une pierre deux coups en testant des jeux qui m’intéressent personnellement (ce qui était le cas d’Azure Striker Gunvolt, et même de Mighty No. 9 « initialement » ^^).