Les jeux PC Engine de retour sur la Console Virtuelle ?

La TurboGrafx 16

La TurboGrafx 16, version américaine de la PC Engine

C’est pour le moment le cas aux États-Unis, puisque l’eShop américain de la Wii U accueillera demain trois classiques de la TurboGrafx 16, à savoir Bonk’s Adventure, New Adventure Island et R-Type. Les jeux ont conservé la tarification de la Wii, à savoir $5.99 au lieu de 600 points, à l’exception du shoot ’em up qui regroupe les deux volumes – l’original tenait sur deux HuCards vendues séparément – pour $7.99. Ce n’est toutefois pas une grosse surprise, car les jeux PC Engine avaient fait leur retour sur la Console Virtuelle au Japon dès décembre 2013 (aux côtés des titres MSX d’ailleurs), et Bonk’s Adventure avait fait une apparition sur l’organisme de classification américain en octobre dernier. Et puis malgré la politique actuelle de Konami, qui détient les droits du catalogue du défunt Hudson, l’éditeur ne rechigne visiblement pas à ressortir ses jeux – il a même été le premier tiers à rééditer un jeu Super Nintendo sur New 3DS, Contra III: The Alien Wars ! Bien entendu, on attendra avant de crier victoire mais il est probable que ces titres sortent également en Europe, en espérant la ristourne habituelle si on les transfère depuis la Wii. On peut sinon commencer à brûler quelques cierges pour que les jeux CD-ROM² soient également de la partie, histoire de rejouer à Castlevania : Rondo of Blood sur son GamePad !

Source : Gamekult & NintendoLife

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/97482/les-jeux-pc-engine-de-retour-sur-la-console-virtuelle/

  • Ces jeux ne seront disponibles que pour la Wii U, exact ?

    « en espérant la ristourne habituelle si on les transfère depuis la Wii »
    => Je ne comprends pas …

  • Si tu as transféré tes jeux CV de la Wii vers la Wii U, plutôt que d’y jouer en mode Wii, tu as la possibilité de racheter les versions Wii U pour 1 ou 2 €.

  • « plutôt que d’y jouer en mode Wii »
    Et quelle est la différence entre les modes « Wii » et « Wii U » pour de l’émulation de jeux 16 bits ?

  • Je ne l’ai jamais fait, mais basculer la Wii U en mode Wii est assez désagréable paraît-il. C’est un peu comme lancer un jeu GameCube sur Wii ; tu ne peux plus revenir au bureau, il faut éteindre la console et la rallumer comme sur GameCube.
    Par ailleurs, les rééditions Wii U ajoutent la personnalisation des contrôles, les points de sauvegarde (sur Wii on peut juste suspendre sa partie), et ce sont souvent des versions US en 60Hz.

  • Merci pour ces précisions 🙂