«

»

Imprimer ce Article

The Arkade, les jeux chrétiens de la NES dans une console !

The Arkade

Après l’annonce fracassante de la Nintendo Classic Mini: NES jeudi, on ne pensait pas avoir droit à une seconde NES de poche la même semaine ! Hélas, on ne peut pas dire que The Arkade concourt dans la même catégorie… On savait que Piko Interactive, qui vient juste de rééditer Iron Commando sur Steam, avait récupéré les droits des jeux Wisdom Tree puisque la société avait ressorti également Super 3-D Noah’s Ark sur la même plateforme, mais on n’imaginait pas qu’elle irait jusqu’à ressusciter cette compagnie (site officiel compris), hélas tristement célèbre pour avoir pondu sur consoles Nintendo plusieurs mauvais clones de classiques sans la moindre licence, habillés de scénarios chrétiens ou bibliques improbables… Autrefois disponibles en ligne, ces sept navets aux noms inoubliables (Bible Adventures, Spiritual Warfare, Joshua The Battle of Jericho, King of Kings, Bible Buffet, Exodus et Sunday Funday) vont donc faire leur retour sous la forme d’une console ayant la forme d’une manette NES, financée via Kickstarter. S’il est possible d’acquérir certains jeux à l’unité ou regroupés en dématérialisé pour de plus petits montants, il faut pour le moment donner au moins $30 pour la console, $35 pour une cartouche Mega Drive regroupant quatre de ces titres, et $40 pour la compilation sur cartouche NES. Ambitieux, l’éditeur a d’ores et déjà préparé des objectifs additionnels pour adapter Super 3-D Noah’s Ark sur la 16-bit de SEGA voire sur Dreamcast !

Merci à Horeus !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/97698/the-arkade-les-jeux-chretiens-de-la-nes-dans-une-console/

  • Del Morta

    Donc le plan, c’est de nous vendre de la daube ?

    Mais quel genre de pigeon va acheter ça ?

  • Tout doux, quelqu’un a « signalé » ton commentaire… 😉
    Disons que l’AVGN et Cie ont pas mal développé la nostalgie des nanars, et de même qu’il y a des amateurs du genre pour le cinéma, certains trouvent ces jeux assez savoureux au second degré. Et puis faut avouer que ce n’est pas très cher pour le coup (du moins hors frais de port). Après, c’est sûr qu’avec la mini NES, on a 30 BONS jeux pour le double seulement. ^^ En tout cas, j’espère que Piko Interactive a racheté le catalogue de Wisdom Tree pour une bouchée de pain, parce qu’il risque d’être déçu… :

  • olivier lefebvre

    Mon dieu… XD

  • Yéti Bomar

    Les retro gamer font de bons pigeons en général ^^ mais là faut pas exagérer !