SpiritSphere, la rencontre de Zelda et Windjammers sur Steam

SpiritSphere (Windows)

On pourrait penser que l’idée de SpiritSphere provient de ces affrontements typiques de la fin des Zelda où l’on doit renvoyer une boule d’énergie à un chevalier fantôme, mais le titre de Eendhoorn Games a une histoire bien particulière. Martino Wullems avait participé à la GBJam 4 – la game jamPirate Pop était arrivé second – et avait fini 31e (sur 177) avec Dungeon of Trials, un jeu d’exploration de donjon au look Game Boy comme le veut la compétition, et dans lequel on trouvait un mini-jeu à la Pong parmi les nombreuses épreuves. Et c’est en s’adonnant au air hockey quelques jours plus tard dans une salle d’arcade que l’idée à germé de créer une sorte de Windjammers dans un univers d’heroic fantasy. Vu la popularité de ce classique de la Neo·Geo, le jeu devrait connaître un certain succès sur Steam où il a fait son arrivée hier en accès anticipé au tarif de 3,99 €. Offrant déjà quatre personnages et autant de stages ainsi que trois modes de jeu (solo, multijoueur et entraînement), il devrait donc accueillir davantage de contenu et voir son gameplay affiné dans les mois qui le séparent de la version finale. Le développeur n’évoque en revanche pas de changements sur le plan graphique – non pas que le jeu soit laid, bien au contraire, mais il reprend un peu trop tels quels les assets de Link’s Awakening

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