Une date et trois images pour le remake d’Outcast

Outcast – Second Contact (Windows, PlayStation 4, Xbox One)

Envisagé depuis au moins trois ans, le remake d’Outcast (1999) avait connu quelques difficultés dont l’échec d’une campagne Kickstarter… L’original avait toutefois eu droit à une réédition HD fin 2014, et le projet a été relancé en partie grâce à l’éditeur Bigben Interactive, comme on l’expliquait dans un article dédié au remake amateur d’Agony (1992), signé par la même équipe alors qu’elle s’appelait Art & Magic. À ce propos, il semble que Yann Robert, Franck Sauer et Yves Grolet évoluent de nouveau en tant qu’Appeal, la structure qu’ils avaient fondée en 1995 et à qui l’on doit l’Outcast original. On savait que son remake était prévu pour l’année prochaine, mais ce sera donc en mars sur PC, PlayStation 4 et Xbox One d’après le nouveau communiqué de presse, accompagné des trois images ci-contre. Outre une refonte graphique que vous n’aurez pas manqué de remarquer, Outcast – Second Contact offrira des contrôles modernisés. Il sera présenté pour la première fois à la Gamescom, qui se tiendra à Cologne du 17 au 19 août.

Outcast – Second Contact (Windows, PlayStation 4, Xbox One)

Outcast – Second Contact (Windows, PlayStation 4, Xbox One)

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/99431/une-date-et-trois-images-pour-le-remake-doutcast/

  • darklinux

    Dommage sue le voxel ne soit plus utilisé

  • Qu’est-ce que le voxel ? (Et merci de ne pas répondre « Google est ton ami » 😉 Je préfère la réponse d’un membre du blog)

  • La 3D Voxel est une technique spéciale où la 3D n’est pas modélisée avec des polygones mais de multiples « points ». Le rendu est du coup moins anguleux, mais plus granuleux, mais ça n’avait pas trop d’importance à l’époque vu que les résolutions étaient aussi plus faibles. Cette technique a aussi la particularité de ne pas trop utiliser le GPU (pensé pour afficher des polygones, forcément), mais consomme beaucoup de CPU. Ce n’est donc plus très adapté aux architectures récentes. Il y a encore quelques jeux qui emploient cette technique comme 2Dark de Frédérick Raynal, qui a mis en ligne pour l’occasion un éditeur de 3D Voxel accessible à certains backers de la campagne de financement.

  • darklinux

    Une technique d ‘ affichage 3D qui utilisait une puissance de folie pour l ‘ époque , le premier Outcast infréquentable si on ne possédait pas un PIII 500 et encore pour du 640*480 , c ‘ était bien avant l ‘ époque des moteurs standard Quake Engine et les TnT2 /GeForce 256