«

»

Imprimer ce Article

Paul Cuisset, membre d’honneur de MO5.COM

Français English

L’association MO5.COM a le grand plaisir de vous annoncer que Paul Cuisset, créateur de Flashback, vient de rejoindre l’association en tant que membre d’honneur. Il participera également au Comité de soutien pour le Musée National des Jeux Vidéo.

Il considère notre initiative comme nécessaire et bienvenue, et nous offre son soutien en acceptant de devenir membre d’honneur de l’association. Nul doute que l’appui d’une telle personnalité du monde du jeu vidéo nous aidera à nous faire connaître et à nous développer.

Programmeur de talent, Paul Cuisset fait ses débuts dans le jeu vidéo durant les années 80 et fonde l’emblématique société Delphine Software en 1988 avec Paul de Senneville. Le premier chef d’œuvre issu de ce studio est sans conteste Les Voyageurs du Temps que Paul Cuisset réalise aux côtés d’Éric Chahi.  Après avoir d’ailleurs édité Another World, il écrit et programme Flashback, sorti en 1992 et dont le rayonnement international en fait le jeu vidéo français le plus vendu de l’histoire d’après le livre Guinness des records. Cette notoriété lui permettra de prendre en charge Shaq Fu en 1994,  puis de donner une suite à Flashback l’année suivante, Fade to Black, l’un des tous premiers jeux d’action à la troisième personne. S’ensuivront la série des Moto Racer ainsi que Darkstone. Delphine Software ferme ses portes en 2004, ainsi que sa filiale Adeline créée par Frédérick Raynal. Paul Cuisset fonde alors la société VectorCell avec Lexis Numérique, pour laquelle il conçoit Mister Slime en 2008. Il travaille actuellement sur le jeu téléchargeable Amy prévu pour cette année.

Les Voyageurs du Temps (Amiga/Atari ST/PC, 1989)

Flashback (Amiga/Mega Drive/Super Nintendo/etc., 1992)

Fade to Black (PC/PlayStation, 1995)

Moto Racer (PC/PlayStation, 1997)

Amy (Xbox Live Arcade/PlayStation Network, 2011)

Et vous, pourquoi ne pas devenir vous aussi membre de MO5.COM ?

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/13354/paul-cuisset-membre-d%e2%80%99honneur-de-mo5-com/

  • je suis vraiment fier d’être membre de l’asso. Avoir ces gens, qui ont fait du jeu vidéo un art est un honneur