Compte-rendu de la Japan Expo 1/4

A l’occasion de notre retour à la Japan Expo sur notre propre stand en 2010, nous avons décidé de publier un petit compte-rendu quotidien du salon.

Si les festivités commencent aujourd’hui pour les visiteurs, c’est hier que nous avons débuté l’installation du stand. Lorsque nous sommes arrivés sur le salon, après quelques recherches effectuées à l’aide des différents plans répartis sur les lieux, nous avons fini par trouver notre place, sous la forme d’un rectangle vert assez triste au fond du Hall 6… Il allait y avoir du boulot !

 S’il ne nous a fallu que quelques allers-retours à la camionnette pour ramener l’ensemble des machines et des bornes, le travail n’a pas été une partie de plaisir pour autant, notamment du fait de la forte chaleur… Qu’est-ce que ça va être quand le salon sera noir de monde ! En plus, nous nous sommes aperçus qu’il nous manquait du matériel (des câbles en particulier) pour finaliser l’installation…

Heureusement, on pouvait parader avec deux pièces exceptionnelles : notre borne Donkey Konga, qui a rendu jaloux nos voisins pourtant spécialisés dans les bornes d’arcade, et un… frigo, qui sera probablement notre allié le plus utile sur le salon (et peut-être notre machine la plus perfectionnée !). Il restait à se donner rendez-vous pour ce matin à 8h afin d’achever le stand.

Malheureusement, c’était sans compter sur les bouchons causés par les nombreux départs en vacances… Sans les rallonges nécessaires, seules quelques machines ont pu fonctionné durant les premières heures d’ouverture du salon. Heureusement, le don d’un Hector 1 (photo ci-contre) et de quelques jeux nous a donné du baume au coeur ! Lorsque l’équipe a enfin été réunie au complet, nous avons pu finalement mettre en place, en un temps record, un stand digne de ce nom !

Et même si celui-ci se trouve au fond du salon, nous espérons bien recevoir un large public. Et s’il ne vient pas, c’est nous qui viendrons à eux, car l’un de nos objectifs pour cette édition de la Japan Expo, c’est de diffuser au maximum nos nouveaux flyers, quitte à envoyer des émissaires aux quatres coins du salon !

A suivre…

 

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/3843/compte-rendu-de-la-japan-expo-14/