Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2014

21 novembre 2014au23 novembre 2014

C’est désormais une tradition bien installée fin novembre ; les Journées Mondiales du Jeu Vidéo reviennent pour leur cinquième édition depuis leur lancement par l’association Loisirs Numériques en 2010. Chaque année, de nombreuses entités gravitant autour du jeu vidéo vont le célébrer à leur manière durant un week-end de trois jours, et la plupart de ces évènements sont listés sur le site officiel. De notre côté, nous allons citer comme à notre habitude ceux dans lesquels l’association MO5.COM ou nos partenaires sont impliqués. Nous nous excusons par avance s’il y a des oublis ; la manifestation est clairement victime de son succès !

Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2014

  • Pour prendre l’ordre inverse de l’année dernière, débutons par nos amis québécois de Retrogamer.ca qui organisent Le Festival Rétro dimanche à Montréal. Cette journée verra la participation d’invités comme des Youtubers locaux mais aussi l’éditeur CollectorVision. L’entrée est à $10 et une partie des revenus viendra en aide aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Retrouvez toutes les infos sur Facebook ou chez Rom-Game.
  • En France, nos amis d’OrdiRétro proposent pas moins de deux soirées gratuites le vendredi de 16h à 20h, l’une à Epitech et l’autre à e-artsup, deux écoles de Lille. Retrouvez le détail des jeux en accès libre sur Facebook ou chez Rom-Game.
  • Pour la seconde année consécutive, le Desert Bus de l’espoir tentera de recueillir un maximum de dons pour le Secours Populaire Français, avec l’aide d’une quarantaine de personnalités (Florent Gorges, le Joueur du Grenier, Benzaie, Cyprien et même Antoine de Caunes) qui se relaieront pour jouer durant soixante heures à Desert Bus sur Mega CD. Cette année, le périple sera diffusé sur Twitch. Pour battre le record de l’année dernière (plus de 16000 € !), vous pouvez dès à présent faire des dons à cette adresse.
  • Le vendredi à 21h, l’association MO5.COM fournira des bornes rétro pour accompagner le concert chiptune au Meltdown (6 passage Thiéré à Paris) où l’on retrouvera entre autres nos bons amis de The Other Days. Retrouvez plus d’infos sur Facebook.
  • Enfin, l’association devrait vous proposer un « Week-end avec MO5.COM » où vous pourrez nous regarder jouer, débattre, et présenter nos activités en direct de nos locaux d’Arcueil, samedi et dimanche, sur Dailymotion. L’évènement est toutefois encore en préparation et on tâchera de vous donner plus d’infos d’ici le début des festivités, samedi matin.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/60932/les-journees-mondiales-du-jeu-video-2014/