MO5.COM dans GK Live pour les 20 ans de la Saturn

GK Live Spéciale 20 ans de la Saturn

MO5.COM vous donne deux raisons de verser une larme de nostalgie avec la vidéo ci-dessous. La première, et bien entendu la plus importante, c’est que la SEGA Saturn, l’une des consoles les plus mésestimées de l’Histoire du jeu vidéo, a fêté ses vingt ans le 22 novembre, ce que nous n’avons d’ailleurs pas manqué de rappeler durant notre streaming du Week-end JMJV à MO5.COM. La seconde, c’est que ce GK Live marque le grand retour de l’association sur Gamekult, quatre ans après une série de quatre chroniques C’est dans le rétro diffusées dans l’émission du site. Nous y avions abordé le Virtual Boy, la PC Engine, la Neo·Geo, mais aussi la Saturn en compagnie de notre président Philippe Dubois, inconditionnel de la machine.


GK Live Spéciale 20 ans de la Saturn par Gamekult

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/61414/mo5-com-dans-gk-live-pour-les-20-ans-de-la-saturn/

  • Yvan Sommer

    Mouai, trop court pour développer les différentes révisions de la console, la compétition avec Sony (le match VS Toshinden que Virtua Fighter a perdu et la sortie dans l’urgence de VF Remix !) et je ne vais pas revenir sur le choix des jeux qui est un sujet bien subjectif.
    Comparer Shining Force 3 à FF7, par contre whaou… Vous auriez pu parler de Tengai Makyô 4, une pépite par exemple ou l’étrange Blue Seed…

    Bref, c’était un peu court, j’en voulais plus et maintenant je suis frustré. 🙂

  • C’est vrai, mais il faut bien voir que ce n’est pas (au hasard) un podcast sur la machine mais un simple GK Live axé sur le streaming de jeu avant tout. Sinon je crois que c’est plutôt Grandia qui a été comparé à FF7 mais bon, ne pas voir tourner Sega Rally est bien plus scandaleux à mon avis. ^^ Mais en un sens, tant mieux si tu es frustré, parce qu’on a peut-être quelque chose de plus roboratif en préparation, mais il faudra faire preuve de patience. 😉

  • Johan / 요한 / ヨアン

    En effet c’était trop court et trop vide. 🙁 Le coté « fait à l’arrache », même si ce n’est « qu’un » GK Live déçoit quand même un peu. Et oui l’absence de Sega Rally c’est fou! Mais aussi Burning Rangers, Deep Fear, Baku Baku Animal, du Virtua Cop… Ce sentiment « on en parle histoire de, mais on a rien préparé et osef un peu ». Bref bref, sympa mais sans plus. 🙂 Vivement un vrai podcast sur le Saturn en tout cas!

  • Yvan Sommer

    Je sais être patient…

    Bon… quand ?
    Hein ? Hein ?

  • Guillaume Sonnet

    Je comprend que vous ayez pu être un peu frustré que nous n’ayons pas été aussi exhaustif qu’escompté. Cependant il faut mettre plusieurs facteurs à ma décharge, celle de l’asso ainsi que celle de Gamekult.

    Premièrement, nous avons fait avec les moyens du bord, ce live s’est préparé un peu dans la précipitation et les problèmes techniques ont été nombreux (je ne rentrerais pas dans les détails).

    Deuxièmement, niveau jeux nous étions très restreint, l’absence de Sega Rally était justifié dans le sens où toutes les versions (au moins 3) que j’avais pu récupéré étaient toutes rayées jusqu’à la moelle et donc inutilisables, nous nous somme donc rabattus sur Daytona USA pour montrer les carences 3D de la machine à ses débuts (et donc modification du conducteur à la dernière minutes).

    Troisièmement, la durée a été réduite pour des raisons éditoriale (dorénavant, les GK Live ne doivent pas dépasser une certaines durée), de plus le but ici n’était pas d’être complet mais simplement de passer en revue l’histoire et les quelques jeux (que nous avions à dispo) de la machine.

    Quatrièmement, et ça me concerne, il était hors de question pour moi de déplacer mes propres machines et mes propres jeux jusque là bas, j’habite trop loin pour ça et ce n’étais pas du tout mon rôle là dedans. De plus il y avait aussi énormément de choses et notamment de jeux que j’aurais voulu abordé de façon perso, hors il a fallu faire des concessions, même pour certains jeux incontournables.

    Encore une fois je comprend les griefs fait à l’encontre de ce Live mais la succession d’événements malencontreux ainsi que le timing n’ont pas permis de faire quelque chose de plus complet pour les puristes., qui d’ailleurs connaissent bien la machines, surement bien plus que moi, et donc n’ont pas forcément besoin de cette émission pour parfaire leurs connaissances, pour cela il y a les Podcast qui je suis sûr seront bien plus précis et exhaustifs qu’un Live sur un site d’actu grand public 😉

  • Johan / 요한 / ヨアン

    Merci pour ces précisions! Effectivement rien n’est facile dans ce cas et la ligne éditoriale qui force l’émission à être d’une durée réduite n’aide pas c’est sûr.

    J’ai cependant aimé le peu qu’il y avait, les jeux étaient bien présentés et il n’y a pas eu d’erreur (ou je n’ai rien noté, je suis pas un expert :p) dans ce que vous avez dit, c’est déjà beaucoup comparé à certains autres podcast/stream divers qui racontent un peu n’importe quoi.

    Je n’attaquais pas l’émission en elle même! Je ne connais que très peu les GK Live (premier que j’ai vu en fait) et donc je « critiquais » juste en tant qu’hommage à la Saturn que je trouvais un peu léger sur la durée/contenu, mais aux vues de ce que tu expliques effectivement ça se comprend! 🙂

    Bonne continuation et encore merci pour ces précisions. 🙂