Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo 2015

20 novembre 2015au22 novembre 2015

Comme tous les ans à peu près à la même période, se tiendront les Journées Mondiales du Jeu Vidéo en fin de semaine prochaine. Bien évidemment, les évènements récents rendent le contexte plus difficile cette année, mais il serait vraiment dommage d’annuler un rendez-vous placé sous le signe du jeu et du partage. D’autant que, pour la troisième année consécutive, l’association Loisirs Numériques organise à cette occasion Le Desert Bus de l’espoir. Ce concept, né aux États-Unis, a déjà permis de récolter plus de 42000 € pour le Secours Populaire Français, avec l’aide de personnalités qui se relaieront pour un marathon de Desert Bus sur Mega CD. L’initiative sera bel et bien maintenue cette année, et une partie des invités à déjà été dévoilée sur le site officiel. Elle s’est également dotée d’une bande-annonce ci-dessous, mise en musique par nos amis de The Other Days. Et, comme chaque année, ce n’est pas le seul évènement qui aura lieu cette semaine ; nous en avons donc listé une sélection ci-dessous :

Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo

  • Fidèles au poste, nos amis d’OrdiRétro proposent une nouvelle édition de Rétro Vers Le Futur : Digital Fantasies, qui donne aussi bien la part belle au rétro qu’aux développeurs indépendants. Mais contrairement aux précédentes fois, l’évènement durera trois jours, du jeudi au samedi, et se déroulera à l’incubateur EuraTechnologies de Lille. De plus, le prix d’entrée est cette fois libre avec un minimum d’1 €. Retrouvez plus d’infos sur Facebook.
  • L’édition 2015 de la Bat’Cade se tiendra une semaine plus tôt que l’année dernière, si bien que l’évènement strasbourgeois dédié aux bornes d’arcade coïncidera cette fois avec les Journées Mondiales du Jeu Vidéo. Le week-end se déroulera de nouveau à la Maison Bleue et on peut consulter la quinzaine de jeux sur la page Facebook de l’évènement.
  • Enfin, nous vous rappelons que MO5.COM sera présent à Enghien-les-Bains (Val d’Oise) de mercredi à samedi. Les dates ne coïncident donc pas tout à fait aux Journées car c’est en réalité organisé dans le cadre tout aussi respectable de la Semaine internationale des droits de l’enfant. Retrouvez toutes les informations dans notre article précédent.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/80937/les-journees-mondiales-du-jeu-video-2015/