MO5.COM à la Gaîté Lyrique

2 mars 2011au6 mars 2011

Vous avez peut-être déjà vu les affiches dans le métro parisien, un nouveau centre culturel s’est créé à Paris, la Gaîté Lyrique. Il s’agit d’un lieu d’exposition, de concerts et d’ateliers autour de l’art contemporain et de la culture numérique. A ce titre, un espace jeux vidéo est ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 21h.

L’association MO5.COM, qui œuvre pour la sauvegarde du patrimoine culturel numérique, est très fière de participer en fournissant des consoles jouables ainsi que différentes pièces de collection en vitrine. Et pour l’ouverture, la Gaîté Lyrique peut être visitée gratuitement, du 2 au 6 mars, pour suivre un programme exceptionnel. Il faut toutefois réserver en suivant ce lien. Le site internet, très complet, fournit tout ce qu’il faut savoir, notamment les infos pratiques.

La Gaîté lyrique explore les cultures numériques sous toutes leurs formes : musique, cinéma, cinéma d’animation, théâtre, danse, arts visuels, design, design graphique, motion design, film musical, architecture, programmation informatique, art du code, web, jeu, mode, etc. Ainsi que toutes celles que nous ne pouvons pas encore nommer…
La Gaîté lyrique aborde de manière transversale tous ces champs de la création en favorisant des connexions et des relations privilégiées entre eux. C’est véritablement l’exploration d’une nouvelle dimension que les arts et les technologies créent sous nos yeux qui est en jeu.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/8432/mo5-com-a-la-gaite-lyrique/