Dead Cells, un « roguevania » made in France

Dead Cells (Windows, Mac OS X)

On n’a jamais eu jusqu’ici l’occasion d’évoquer la moindre création du studio français Motion Twin, même si l’on abordé plusieurs jeux (Proletarian Ninja X, Law BreakerCastle of Deception, Badass Inc.) de l’un de ses membres, Sébastien Bénard alias deepnight, très actif dans les game jams. Et on aurait peut-être encore passé sous silence Dead Cells s’il était resté un tower defense pour mobiles et navigateurs web, comme prévu initialement. Mais le titre a évolué dans ce que ses développeurs décrivent comme un « roguevania », c’est-à-dire un Metroidvania avec des niveaux en partie générés aléatoirement, des morts permanentes et des tonnes de loot… Et le jeu est décidément dans l’air du temps, avec des combats épineux évoquant Dark Souls, et un protagoniste qui est en fait un blob parasitant différents corps – un concept vu récemment dans Parasite et dans le prometteur Paradise Lost. Présenté pour la première fois sous cette forme à la Gamescom, puis à la Paris Games Week sur le stand voisin du nôtre, le jeu devrait être disponible en accès anticipé sur PC et Mac au printemps prochain.

Source : Gamekult

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