Il y a un peu plus d’un an, on vous présentait les expérimentations d’un passionné pour afficher des graphismes vectoriels en couleurs sur Vectrex, mais qui nécessitaient un moniteur différent de l’écran monochrome de la console. Or Jim Watt a eu l’idée, pour son jeu Terror Tube pensé pour la 3D stéréoscopique, d’utiliser d’une manière différente le 3D Imager, les premières lunettes 3D de l’Histoire du jeu vidéo recréées par Madtronix il y a quelques années. En effet, cet accessoire repose sur une technique similaire à la 3D active, mais au lieu d’un obturateur à cristaux liquides, il emploie un disque à moitié noir qui tourne devant les yeux du joueur pour que chaque œil voit une image différente. Or il se trouve que l’autre moitié est colorée pour donner une teinte générale aux jeux concernés, comme avec les calques des jeux 2D. Ainsi, en créant un disque spécifique (symétrique afin que les deux yeux voient les mêmes couleurs), on peut synchroniser l’affichage afin que certains éléments apparaissent de différentes couleurs – enfin trois, ce qui est déjà pas mal… Du fait de l’absence d’obturation, les teintes sont parfois un peu changeantes comme on le constate en vidéo ci-dessous et, comme Watt l’admet lui-même sur les forums de Vector Gaming, le développement est loin d’être fini mais cela reste néanmoins encourageant.
Terror Tube, un homebrew en 3D ou en couleurs bientôt sur Vectrex
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