Si le FPS rétro est indéniablement à la mode depuis quelque temps, son pendant cérébral souvent baptisé « immersive sim » reste encore cantonné aux productions modernes. Il faut dire que le genre né avec Ultima Underworld (1992), puis perfectionné par System Shock (1994) et Deus Ex (2000) entre autres, se prête par nature aux jeux ambitieux. Et c’est d’ailleurs le cas de Synther qui, en dehors de son apparence très pixelisée, promet un monde ouvert, persistant – attention à ne pas quitter la partie à un endroit dangereux si vous avez mauvaise réputation – et dans lequel le joueur est libre de se contenter de son objectif principal ou d’explorer et d’expérimenter. Le jeu est en développement depuis 2013 par le trio polonais Neofuturism, qui peut toutefois compter sur le soutien de Fat Dog Games (Haxor) depuis peu, et pourrait ainsi sortir avant l’été sur Steam ; on peut suivre en attendant ses avancées sur Facebook, Twitter, Game Jolt et Discord.
Synther, une « immersive sim » ambitieuse mais rétro à venir sur PC
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