Pepper Grinder et autres jeux rétro du Nintendo Indie World

Hier après-midi, Nintendo organisait un nouveau Indie World pour présenter les jeux indé à venir sur Switch, sachant que comme d’habitude, tous ne sont pas exclusifs à la console – loin s’en faut. On va donc vous présenter les sept titres néorétro de l’émission, dans l’ordre de leur apparition.

Merci à Nintendo Life.


On commence donc avec Goodbye World, qui devrait aussi être le premier sorti puisqu’il est attendu dans une semaine, le 17 novembre. C’est fin mai que l’on vous présentait ce jeu d’aventure narratif signé YO FUJII qui doit être disponible simultanément sur Switch et sur Steam, où une démo a entretemps fait son arrivée comme prévu.
Source : Gematsu

C’est également sur Steam et sur Switch qu’est attendu Pepper Grinder, un nouveau jeu d’action/aventure qui a forcément tapé dans l’œil de pas mal de monde par sa ressemblance avec le cultissime Drill Dozer (2005). Le titre de l’Américain Ahr Ech est en revanche prévu dans le courant de l’année prochaine sans plus de précision, via Devolver Digital.
Source : Gematsu

C’est sur Steam et Switch mais aussi toutes les consoles qu’est prévu Coffee Talk Episode 2: Hibiscus & Butterfly, même si le simulateur de barman de Toge Productions a finalement été repoussé à l’année prochaine, alors qu’il avait été annoncé pour 2022 l’année dernière.
Source : Gematsu

Pour rappel, le studio indonésien Toge Productions est désormais éditeur, et c’est lui qui publiera A Space For The Unbound, un autre jeu d’aventure contemplatif que l’on croisait pour la dernière fois au MIX Showcase fin mars. Le titre signé Mojiken Studios (Ultra Space Battle Brawl) sortira le 19 janvier sur Steam, GOG.com, l’Epic Games Store ainsi que sur toutes les consoles dont la Switch, donc. Lui aussi était initialement prévu cette année, mais le développement a été entaché d’un litige avec PQube qui devait éditer le jeu sur consoles.
Source : Gematsu

Il faudra ensuite attendre mai pour voir arriver WrestleQuest sur Steam et sur toutes les consoles dont la Switch. Lorsque l’on relayait fin septembre la dernière vidéo en date de cet intrigant RPG de catch signé Mega Cat Studios (Bite the Bullet), on s’étonnait justement qu’il n’ait pas encore de date de sortie… Ne manque plus que le jour exact.
Source : Gematsu

World of Horror, lui, est déjà disponible sur Steam, GOG.com et sur itch.io depuis février 2020, mais le jeu d’aventure horrifique et monochrome signé Panstasz va enfin quitter cet état l’été prochain. Par la même occasion, il débarquera sur consoles Sony et sur Switch.
Source : Gematsu

Et l’émission se terminait par un long segment sur Sports Story, la suite de Golf Story qui s’était faite bien silencieuse depuis son annonce lors d’un autre Indie World il y a près de trois ans ! Le nouveau jeu de Sidebar Games sortira donc en décembre en exclusivité sur Switch, mais il n’est pas impossible qu’il fasse son arrivée ailleurs par la suite.
Source : Gematsu

Lien Permanent pour cet article : https://mag.mo5.com/234222/pepper-grinder-et-autres-jeux-retro-du-nintendo-indie-world/