Hypernoid casse des briques sur Neo·Geo

Hypernoid (Neo·Geo MVS)

Dans notre podcast consacré à l’anniversaire de la Neo·Geo, nous avions un peu déploré l’état de la scène homebrew sur le standard, partagé entre des jeux ambitieux à des prix exorbitants, et des développements amateurs à peine dignes d’une 8-bit. Pour ces derniers, nous avions sans doute cité des casse-briques, mais bien qu’Hypernoid s’inspire très nettement d’Arkanoid du point de vue du gameplay, il est clairement au-dessus du lot. Sans évidement pousser la Rolls des consoles dans ses derniers retranchements, le jeu arbore une réalisation 16-bit très soignée rappelant l’Amiga. Et pourtant, il ne s’agit que d’un projet modeste pour NeoHomeBrew, qui l’a débuté en octobre dernier après avoir mis de côté son premier jeu sur la machine, un shoot ’em up aquatique, qui s’est avéré plus complexe que prévu pour débuter. Le développeur a d’ailleurs présenté ce nouveau projet sur les forums dédiés de Yaronet afin d’obtenir l’aide de la communauté. Le jeu comporte déjà neuf stages – les cinq premiers apparaissent dans la vidéo ci-dessous – ainsi que six bonus et sept types de blocs, et devrait contenir au final trente tableaux dont trois boss. On ne sait en revanche pas encore s’il fera l’objet d’une édition physique.

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